L’Algérie réceptionne son 3e avion Lockheed Martin C-130J

0
4977

Avion Lockheed Martin C-130J

Le troisième avion Lockheed Martin C-130J a atterri lundi 11 septembre à l’aéroport militaire de Boufarik, rapporte arabic.com.

Un quatrième avion de fabrication américaine fait partie de cette commande lancée par l’Algérie en 2018 sous Bouteflika avec Lockheed. L’armée de l’air a reçu les deux premiers avion cargo Lockheed Martin en janvier et avril 2022, ajoute la même source.

- Publicité -

L’Armée algérienne disposait déjà de quelques avions de transport de troupes de type Hercules. Elle devient, avec cette acquisition, le troisième client africain du C-130J super Hercule après l’Egypte et la Tunisie. Le montant de cet achat n’est pas rendu public.

Le Lockheed C-130 Hercules est un avion de transport militaire conçu par le fabricant américain dans les années 1950. L’armée algérienne n’est pas une cliente du complexe militaro-industrielle américain. Ses achats stratégiques sont essentiellement faits auprès de la Russie. Un pays dont a fait beaucoup l’éloge Tebboune lors de sa dernière visite.

Y a-t-il un lien entre cette livraison et la rencontre qui a eu lieu entre Abdelmadjid Tebboune et l’ambassadrice des Etats-Unis à Alger ? Mme Elizabeth Moore Aubin avait en effet demandé à être reçue par le chef de l’Etat.

L.M.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici