19 juillet 2024
spot_img
Accueil360°L'Algérie réceptionne son 3e avion Lockheed Martin C-130J

L’Algérie réceptionne son 3e avion Lockheed Martin C-130J

Avion Lockheed Martin C-130J

Le troisième avion Lockheed Martin C-130J a atterri lundi 11 septembre à l’aéroport militaire de Boufarik, rapporte arabic.com.

Un quatrième avion de fabrication américaine fait partie de cette commande lancée par l’Algérie en 2018 sous Bouteflika avec Lockheed. L’armée de l’air a reçu les deux premiers avion cargo Lockheed Martin en janvier et avril 2022, ajoute la même source.

L’Armée algérienne disposait déjà de quelques avions de transport de troupes de type Hercules. Elle devient, avec cette acquisition, le troisième client africain du C-130J super Hercule après l’Egypte et la Tunisie. Le montant de cet achat n’est pas rendu public.

Le Lockheed C-130 Hercules est un avion de transport militaire conçu par le fabricant américain dans les années 1950. L’armée algérienne n’est pas une cliente du complexe militaro-industrielle américain. Ses achats stratégiques sont essentiellement faits auprès de la Russie. Un pays dont a fait beaucoup l’éloge Tebboune lors de sa dernière visite.

- Advertisement -

Y a-t-il un lien entre cette livraison et la rencontre qui a eu lieu entre Abdelmadjid Tebboune et l’ambassadrice des Etats-Unis à Alger ? Mme Elizabeth Moore Aubin avait en effet demandé à être reçue par le chef de l’Etat.

L.M.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Rencontre avec le comédien chanteur Sadek Yousfi

Sadek Yousfi fait partie de cette belle jeunesse algérienne, kabyle, émergente, une nouvelle génération d’artistes doués et passionnés qui remplissent la scène artistique par...

Les derniers articles

Commentaires récents