20 janvier 2022
spot_img
AccueilSportLaLiga : le Real champion d'hiver, Benzema ovationné

LaLiga : le Real champion d’hiver, Benzema ovationné

Fc Séville

Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, du titre de champion d’hiver du Real Madrid au 10e anniversaire de Simeone. Benzema adoubé par le public.

C’était la semaine de Noël mais il y a eu de beaux matchs en LaLiga Santander. L’actualité a également été dense en dehors des terrains.

Le Real Madrid est champion d’hiver

Le Real Madrid a disputé son 19e match de la saison de LaLiga Santander mercredi soir et a battu l’Athletic Club 2-1 à San Mamés, un résultat qui leur a permis de consolider leur place de leader au classement. Le Real Madrid est donc champion d’hiver pour la 36e fois de son histoire. Le club de la capitale a terminé champion d’Espagne 24 fois lors des 35 saisons précédentes où il était en tête à mi-parcours.

Une ovation pour Benzema

Karim Benzema a inscrit les deux buts du Real Madrid lors de la victoire 2-1 contre l’Athletic Club. Le Français a donc marqué 15 buts lors de la première moitié de cette Liga Santander 2021/22. Il a été excellent à Bilbao et a même été ovationné par les spectateurs adverses quand il a été remplacé.

Le derby de Valencia offre un scénario fou avec 7 buts

Les supporters de Levante UD et Valencia CF ont dû attendre la 18e journée pour vivre leur premier derby de la saison mais cela valait le coup de patienter. En effet, Valencia CF a gagné 4-3 après avoir été mené 2-0. Un grand match de Los Che qui prennent trois points importants.

Un beau Sevilla FC vs FC Barcelona sous la pluie

Sevilla FC et le FC Barcelona se sont quittés sur un nul 1-1 mardi soir, sous une pluie continue à l’Estadio Ramon Sanchez-Pizjuan. Cette confrontation offre toujours de beaux matchs et ce fut encore le cas cette semaine.

Cinq à la suite pour Villarreal CF

Villarreal CF a parfaitement terminé l’année 2021, gagnant cinq matches consécutifs. Après ses triomphes contre l’Atalanta, le Rayo Vallecano, Sanluqueño et la Real Sociedad,  ils ont battu Alavés 5-2 mardi. Gerard Moreno a été excellent : l’international espagnol a totalement récupéré de sa blessure.

Une autre victoire pour Granada CF

Granada CF est une autre équipe qui a bien conclu 2021. Malgré son élimination en Copa del Rey en décembre, cette formation est désormais invaincue depuis cinq matches en LaLiga Santander avec des nuls à Bilbao et Cádiz et des succès à domicile contre Alavés, le Real Mallorca et l’Atlético Madrid. Leur victoire 2-1 contre l’Atletico mercredi fut l’occasion parfaite pour saluer une dernière fois leurs supporters avant 2022.

L’anniversaire des 10 ans pour Simeone

L’Atlético Madrid a subi une déception sur le terrain mercredi mais tous les Colchoneros ont tout de même célébré les 10 ans de Diego Simeone à la tête du club. L’Argentin avait vécu son premier match en tant qu’entraîneur de l’Atlético le 23 décembre 2011. Depuis,  l’Atlético a profité d’une décennie de titres et d’évolution positive.

Pellegrini renouvelle son bail avec le Real Betis

Le Real Betis a vraiment progressé en ce début de saison 2021/22 et le club andalou a  donc décidé de renouveler le contrat de Manuel Pellegrini. Le Chilien a prolongé pour deux saisons, l’entraîneur est désormais lié aux Verdiblancos jusqu’en 2025.

Sept clubs différents représentés pour le Trophée de Joueur du Mois de Décembre

Le vainqueur du Trophée de Joueur du Mois de Décembre sera bientôt annoncé et sept joueurs convoitent ce prix. Lucas Ocampos de Sevilla, Hugo Duro de Valencia, Jorge Molina de Granada, Éder Militão du Real Madrid, Álvaro García du Rayo Vallecano, Juanmi du Real Betis et Damián Suárez de Getafe sont en lice.

Le RCDE Stadium va accueillir la première ‘Oh my Gol! LaLiga Music Experience’

Cette semaine, LaLiga a lancé ‘Oh my Gol! LaLiga Music Experience’ en partenariat avec Sports&Life. Ce méga-concert annuel aura lieu à chaque fin de saison. La première édition sera accueillie par le RCD Espanyol le 11 juin, avec notamment les artistes Rauw Alejandro, María Becerra et Steve Aoki. 

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

CAN 2022 : Côte d’Ivoire-Algérie : retour dans le passé

La Côte d’Ivoire et l’Algérie se retrouvent à Douala, jeudi 19 janvier 2022, pour la neuvième fois en phases finales de la Coupe d’Afrique...

Les plus populaires

Commentaires récents