8 août 2022
spot_img
AccueilSportLaLiga : le Real monte en puissance, le FC Barcelone garde Koundé

LaLiga : le Real monte en puissance, le FC Barcelone garde Koundé

Jules Koundé
Jules Koundé

Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, du transfert de Jules Koundé au nouveau contrat de Iago Aspas.

La dernière semaine de juillet a été très animée pour les clubs de LaLiga Santander avec de nombreux matches amicaux, des transferts et des prolongations de contrats.

Le FC Barcelona remporte la course pour Koundé

Sevilla FC ayant décidé de vendre Jules Koundé, de nombreux clubs se sont intéressés au défenseur central de 23 ans. Mais au final, c’est le FC Barcelona qui a convaincu le Français de rester en LaLiga Santander.

Dembélé fut la star du tour US du FC Barcelona

Le FC Barcelona a terminé son tour US avec de bons résultats à la clé. Les Catalans ont battu l’Inter Miami 6-0, ont gagné ElClasico contre le Real Madrid 1-0, ont réalisé un nul 2-2 contre la Juventus et ont terminé par un succès 2-0 contre les New York Red Bulls. Ousmane Dembélé a été le meilleur joueur avec 4 buts en 4 matches.

Le Real Madrid monte en puissance

Le Real Madrid était également aux Etats-Unis. Le champion d’Espagne et d’Europe a montré des signes d’amélioration au fil des matches. Après avoir perdu ElClasico contre le FC Barcelona, les Madrilènes ont fait match nul 2-2 contre le Club América puis ont battu la Juventus 2-0 grâce à un penalty de Karim Benzema et un but de Marco Asensio.

- Advertisement -

Dembelé

L’Atlético de Madrid plein de promesses

L’Atlético de Madrid a disputé ses premiers matches amicaux. Après avoir battu le CD Numancia 4-0 à Soria en Espagne, l’Atleti est allé à Oslo en Norvège pour défier Manchester United. Les Colchoneros ont gagné 1-0 grâce à un but de João Félix.

Un jour mémorable pour le Rayo Vallecano

Le Rayo Vallecano a eu l’opportunité de rencontrer Manchester United à Old Trafford. Los Franjirrojos ont été à la hauteur avec un nul 1-1 à la clé, grâce à un but d’Álvaro García.

Au moins trois années de plus pour Aspas au RC Celta

Le RC Celta réussit un mercato estival impressionnant, avec notamment la signature d’Óscar Mingueza du FC Barcelona mais la grande nouvelle de la semaine a été la prolongation de contrat du talisman Iago Aspas. L’attaquant est désormais lié au club jusqu’en 2025.

Girona FC s’offre le meilleur buteur de MLS Castellanos

Après avoir assuré sa montée en LaLiga Santander, Girona FC a très bien renforcé son équipe et le club vient de réussir un joli coup en recrutant Taty Castellanos du New York City FC. Le buteur argentin a remporté la MLS Cup avec NYCFC l’an dernier et il fut le meilleur buteur de la compétition. Il l’était à nouveau cette saison.

Une arrivée et un départ à Villarreal CF

Villarreal CF a été très occupé avec le recrutement du latéral droit Kiko Femenía de Watford et la vente de l’ailier Moi Gómez au CA Osasuna. Là-bas, il jouera avec Rubén Peña, qui est également passé du Villarreal CF au CA Osasuna cet été.

Simeone et Gattuso accueillent des joueurs désirés

L’Atlético de Madrid a recruté Nahuel Molina, le latéral droit argentin désiré par Diego Simeone. Dans le sens des départs du côté de l’Atléti, Samuel Lino a été prêté à Valencia CF au plus grand bonheur de Gennaro Gattuso.

Excitation avant cette nouvelle saison au Gala KickOff

LaLiga a organisé son Gala KickOff mercredi soir au Théâtre Eslava à Madrid pour présenter la saison 2022/23. Les invités ont pu en apprendre plus sur les clubs promus, le ballon PUMA et ont pu entendre le président de LaLiga Javier Tebas et l’Ambassadeur de LaLiga Fernando Morientes.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

La loi sur les hydrocarbures 19-13 n’a ramené aucune découverte (II)

Dans le sillage du point de presse d’Abdelmadjid Tebboune largement commenté dans la première partie de cette contribution, nous réserverons cette courte deuxième partie...

Les plus populaires

Commentaires récents