21 mai 2022
spot_img
AccueilSportLaLiga : Nabil Fekir reste au Bétis

LaLiga : Nabil Fekir reste au Bétis

LaLiga

Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, de la victoire du Real Madrid en Supercoupe à l’adieu émouvant d’Alvaro Cervera à Cadiz.

Le football espagnol s’est concentré sur les coupes cette semaine et le premier titre a été conquis par le Real Madrid. Mais il y a également eu de l’actualité concernant les transferts et prolongations de contrats.

Le Real Madrid remporte le premier titre de la saison

Le premier trophée de la saison espagnole revient au Real Madrid, qui a remporté la Supercoupe dimanche soir. Après avoir battu le Barça 3-2 après prolongations en demi-finale, Los Blancos ont vaincu l’Athletic Club 2-0 en finale grâce à des buts de Karim Benzema et Luka Modrić.

- Advertisement -

Cadiz dit adieu à Alvaro Cervera

Cádiz a pris la décision difficile de se séparer d’Álvaro Cervera, l’homme qui était leur entraîneur depuis six ans. Il a mené le club de la troisième division à LaLiga Santander et était adoré des supporters. Ces derniers se sont d’ailleurs réunis autour du stade pour le saluer et le remercier. Cádiz a ensuite recruté l’ancien entraîneur de l’Espanyol et de Valladolid Sergio González pour assurer l’opération maintien. 

Les débuts de Ferran Torres avec le Barça

Recrue hivernale, Ferran Torres a fait ses premiers pas pour le club catalan lors de la rencontre face au Real Madrid. L’ancien ailier de Manchester City a pu montrer des bribes de son talent lors de cette première. Torres étant désormais enregistré par LaLiga, il devrait bientôt débuter en championnat.

Sevilla recrute l’international mexicain Tecatito Correa 

Sevilla a réussi un joli coup en recrutant l’international mexicain Tecatito Correa qui arrive de Porto. L’ailier débarque à Ramon Sanchez-Pizjuan après avoir passé sept ans au Portugal. A 29 ans, Correa est expérimenté et il va offrir une nouvelle solution à Julen Lopetegui sur les côtés.

Deux recrues pour Getafe

Getafe a récupéré deux joueurs de la Roma, le milieu Gonzalo Villar et l’attaquant Borja Mayoral étant prêtés jusqu’à la fin de la saison. Les Azulones espèrent que ces deux renforts pourront aider l’équipe à se sauver.

Alavés accueille Nahuel Tenaglia en Europe

Précédé d’une belle réputation, le latéral droit argentin Nahuel Tenaglia arrive en Europe. Il a en effet été prêté par Talleres au Deportivo Alavés. Il est très excité à l’idée de découvrir LaLiga Santander et d’apprendre aux côtés de José Luis Mendilibar, l’entraîneur de l’équipe basque.

Fekir prolonge jusqu’en 2026 avec le Real Betis

Le champion du monde Nabil Fekir va rester au Real Betis pour quelques années supplémentaires. Arrivé de Lyon en 2019, Fekir est devenu un chouchou de l’entraîneur et des supporters alors qu’il est tombé amoureux du club et de la ville. Les négociations ont donc été simples et le Français s’est engagé jusqu’en 2026.

Fran Beltrán et le RC Celta renouvellent leurs voeux

Fran Beltrán a également prolongé jusqu’en 2026 avec le RC Celta. A 22 ans, le milieu a déjà prouvé son immense talent et il a déjà joué plus de 100 fois pour le Celta en LaLiga Santander depuis qu’il a quitté le Rayo Vallecano en 2018. Il a même découvert la sélection espagnole pendant cette période.

La grosse semaine d’Elche

L’entraîneur Francisco continue d’impressionner avec Elche, qui a remporté deux matches consécutifs en LaLiga Santander, à l’extérieur face à l’Espanyol 2-1 et à domicile contre Villarreal 1-0. Ce coach a désormais un bilan de six victoires, un nul et deux défaites. Cette semaine, Eibar va affronter le Real Madrid deux fois, en Copa del Rey puis en LaLiga Santander.

Cinq équipes qualifiées pour les quarts de finale de Copa del Rey

Nous connaissons déjà cinq des huit clubs qualifiés pour les quarts de finale de Copa del Rey : RCD Mallorca, Rayo Vallecano, Cádiz, Valencia et le Real Betis. Ils seront rejoints par les vainqueurs de Real Sociedad vs Atlético, Elche vs Real Madrid et Athletic vs Barcelona, qui seront disputés cette semaine. 

 

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Imane Khelif, vice-championne du monde de boxe

La boxeuse algérienne, Imane Khelif, (63 kg) a été sacrée vice-championne du monde de la catégorie des 63 kg, après sa défaite ce jeudi...

Les plus populaires

Commentaires récents