3 décembre 2022
spot_img
AccueilSportLaLiga : Real Betis vs Sevilla FC, le derby du week-end espagnol

LaLiga : Real Betis vs Sevilla FC, le derby du week-end espagnol

FOOT

LaLiga : Real Betis vs Sevilla FC, le derby du week-end espagnol

Real Betis vs Sevilla FC : excitation en LaLiga Santander alors que les supporters se préparent pour El Gran Derbi le plus attendu de ces dernières années.

Pour la première fois depuis deux ans, les supporters seront dans les tribunes pour l’un des derbys les plus passionnés du monde du football. Voici ce qu’il faut savoir avant l’affiche de ce week-end.

Peu importe l’identité des 22 joueurs sur le terrain ou la division dans laquelle ce match est disputé, il y a toujours une constante pour El Gran Derbi entre le Real Betis et le Sevilla FC : la passion des supporters. Séville est une ville divisée en deux : une moitié verte et blanche, l’autre rouge et blanche. Les deux clans de supporters mettent toute leur passion et énergie au coeur de cette rivalité.

En mars 2020, la ville se préparait pour cette rencontre tant attendue et les supporters essayaient d’obtenir les derniers tickets disponibles. Mais la pandémie de Covid-19 est arrivée en Espagne, forçant un confinement soudain. LaLiga Santander fut arrêtée pendant trois mois. Quand la saison reprit, Sevilla vs Betis fut la première rencontre et même si les joueurs furent à la hauteur, l’absence des supporters se fit sentir. Certaines rencontres du monde du football ne sont pas les mêmes sans supporters.

- Advertisement -

Mais désormais, ils sont de retour. L’affiche entre le Real Betis et Sevilla sera disputée ce dimanche à 21h, un jour entouré en rouge (ou vert) sur les calendriers dans la ville de Séville. Premier derby avec des supporters dans les tribunes depuis novembre 2019, ce sera la 115e confrontation en championnat entre ces rivaux historiques et peu ont été aussi attendues que celle-ci dans la capitale de l’Andalousie.

Foot

Seulement trois points séparent les rivaux

Une des raisons qui rend cette rivalité si spéciale est que la passion est toujours aussi intense même si le Real Betis et/ou Sevilla vivent des saisons compliquées ou lors des 14 derbys disputés en deuxième division. Cette année cependant, trois points très importants seront en jeu, sans oublier la question de la fierté. Sevilla est actuellement troisième avec 24 points alors que le Real Betis est cinquième avec 21 points. Une victoire permettrait donc aux Verdiblancos de revenir à hauteur du rival et leur offrirait un avantage pour les confrontations directes cette saison.

Sevilla a toujours terminé devant son rival ces trois dernières saisons. Mais Manuel Pellegrini a construit une équipe très solide à Benito Villamarín, avec une défense renforcée qui permet aux talents créatifs Nabil Fekir et Sergio Canales de vraiment s’exprimer et d’abreuver Borja Iglesias ou Willian José. La moitié verte et blanche de Séville espère donc que cette équipe puisse faire comme en 2017/18 : finir devant le Sevilla FC.

Malgré tout, le Sevilla FC est devant son rival pour l’instant et cela s’explique. C’est la troisième saison de Julen Lopetegui à Ramón Sánchez-Pizjuán et après avoir établi un nouveau record du club avec 77 points la saison dernière, il essaye encore d’améliorer son équipe cette saison. Erik Lamela et Rafa Mir ont ainsi été recrutés pour aider les Jules Koundé, Youssef En-Nesyri, Lucas Ocampos et Ivan Rakitić à briller.

Série de cinq rencontres sans victoire pour le Real Betis lors d’El Gran Derbi

Julen Lopetegui n’a jamais perdu dans cette affiche en tant qu’entraîneur de Sevilla. Pour sa première saison (2019/20), le Basque avait gagné les deux derbys. La saison dernière, l’affiche à Benito Villamarín s’était terminée sur un nul 1-1, alors que Sevilla avait triomphé 1-0 au retour à domicile.

Sevilla avait également remporté le dernier derby avant l’arrivée de Lopetegui (3-2) et le Real Betis reste donc sur cinq rencontres sans victoire contre le rival. Leur dernier succès remonte à septembre 2018 quand Joaquin avait inscrit le but victorieux en fin de match. Cela fait plus de trois ans et cela commence à être long pour les supporters du Real Betis.

Les 60721 places du stade du Real Betis devraient trouver preneurs et cette affiche sera diffusée en prime time : ce sera bien l’un des événements sportifs majeurs en Espagne de ces derniers mois. Ce sera un grand derby un peu différent. Celui du retour des supporters dans les tribunes. Cela sera spécial.

 

Regardez El Gran Derbi en direct ce dimanche à [HEURE LOCAL] sur [BROADCASTER LOCAL]..

 

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Des représentants d’ONG alertent le conseil des droits humains à Alger

La presse a été tenue à l’écart, selon nos informations, de cette première réunion de contact mercredi 30 novembre à Alger entre Mohammad Alnsour,...

Les plus populaires

Commentaires récents