2 octobre 2022
spot_img
AccueilSportLaLiga : Real Madrid et FC Barcelone en lutte

LaLiga : Real Madrid et FC Barcelone en lutte

Raphinha, FC Barcelone

Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, des derniers transferts le jour J au bilan parfait du Real Madrid. Les clubs de LaLiga Santander ont été très occupés cette semaine, avec la fin du mercato et la 4e journée de championnat.

Le Real Madrid remporte la bataille des leaders

Le Real Madrid et le Real Betis s’avançaient vers cette 4e journée avec un bilan de 100% de victoires cette saison. Désormais, les Madrilènes sont seuls en tête grâce à leur victoire 2-1 contre les Andalous sur des buts de Vinícius et Rodrygo.

Le FC Barcelona frappe un gros coup

La course au titre devrait être passionnante cette saison puisque le FC Barcelona impressionne également avec 10 points pris sur 12. Ce week-end, les Catalans ont gagné 3-0 sur la pelouse du Sevilla FC grâce à des buts de Raphinha, Robert Lewandowski et Eric García.

Un superbe match à la Reale Arena

Samedi a offert une autre affiche avec Real Sociedad vs Atlético de Madrid, conclue sur le score de 1-1. Ce match a tenu toutes ses promesses avec notamment des tirs sur les poteaux et des buts annulés.

Déjà cinq buts pour Aspas

- Advertisement -

Iago Aspas est en grande forme en ce début de saison. L’attaquant du RC Celta a marqué deux fois lors de la victoire 3-0 contre le Cádiz CF. Le Galicien est en tête du classement des buteurs avec Robert Lewandowski.

Une fin de mercato très animée pour le FC Barcelona

Le FC Barcelona a été très actif lors du mercato estival et ce jusqu’au dernier jour. Il y a eu des arrivées et des départs jusqu’au dernier moment, avec notamment les recrutements de Marcos Alonso et Héctor Bellerín pour renforcer les ailes.

Cavani vient chasser en LaLiga Santander

Valencia CF a annoncé l’arrivée d’Edinson Cavani, l’Uruguayen s’engageant avec Los Che en tant que joueur libre. Il a inscrit 262 buts en 454 apparitions en Serie A, Ligue 1 et Premier League.

Sadiq arrive à la Real Sociedad et marque déjà

Umar Sadiq est passé de l’UD Almería à la Real Sociedad et il a inscrit le but de l’égalisation pour les Basques lors du nul 1-1 contre l’Atlético de Madrid. Sadiq avait marqué 18 buts en LaLiga SmartBank la saison dernière, aidant l’UD Almería à décrocher le titre.

Un nouveau contrat pour William Carvalho

Le Real Betis a officialisé la prolongation de contrat de son milieu William Carvalho. Le Portugais est l’un des meilleurs milieux défensifs au monde et il s’est engagé jusqu’en 2026 avec le Real Betis.

Blessure inquiétante au genou pour Juan Foyth

Le latéral droit du Villarreal CF Juan Foyth a subi une blessure au genou gauche et devrait être absent environ huit semaines. C’est un coup dur pour le Sous-Marin Jaune, alors que l’international argentin va tout faire pour revenir en forme avant la Coupe du Monde.

Les clubs espagnols se préparent pour les compétitions européennes

Les compétitions de l’UEFA seront de retour cette semaine avec le Real Madrid, FC Barcelona, Atlético de Madrid et Sevilla FC en Champions League, le Real Betis et la Real Sociedad en Europa League et Villarreal CF en Conference League.

R.S.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le PDG d’El Watan aux grévistes : « Foutez le camp d’ici ! »

Dans son communiqué n°9, la section syndicale du journal El Watan dénonce le comportement de la direction et les intimidations, les provocations de...

Les plus populaires

Commentaires récents