7 octobre 2022
spot_img
AccueilSportLaLiga : Rodrygo et Valverde régalent le Real

LaLiga : Rodrygo et Valverde régalent le Real

Valverde
Valverde.

Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, de la victoire du Real Madrid dans le derby au nouveau contrat de Gavi au FC Barcelona. 

Avant la trêve internationale de septembre, les clubs espagnols ont été très occupés avec la 6e journée de LaLiga Santander et des matches européens. Il y a également eu des blessures, des transferts et des prolongations de contrats.

Rodrygo et Valverde aident le Real Madrid à remporter le derby de Madrid

Le Real Madrid a gagné 2-1 sur la pelouse de l’Atlético de Madrid lors du premier derby de Madrid de la saison. Rodrygo et Fede Valverde ont marqué au Cívitas Metropolitano pour Los Blancos, alors que Mario Hermoso a répondu pour les locaux.

Une victoire historique pour les frères Williams

Iñaki Williams et Nico Williams ont tous les deux marqué lors du succès 3-2 de l’Athletic Club contre le Rayo Vallecano en LaLiga Santander. C’est la première fois qu’ils marquent tous les deux lors d’un même match. Il faut remonter à 2005 pour voir deux frères marquer lors d’un même match de LaLiga Santander, avec Gaby et Diego Milito du côté du Real Zaragoza.

Lewandowski marque encore

Le FC Barcelona est en excellente forme et n’a que deux points de retard sur le Real Madrid. Les Catalans ont battu Elche CF 3-0, avec deux nouveaux buts de Robert Lewandowski alors que Memphis Depay a également marqué.

Egalité lors de Villarreal CF vs Sevilla FC

- Advertisement -

Villarreal CF vs Sevilla FC était un duel au sommet et cela a offert un bon match, conclu sur un nul 1-1. Óliver Torres a ouvert le score mais Álex Baena est entré en jeu pour égaliser. Aucune équipe ne sera vraiment satisfaite après ce résultat.

Terrible nouvelle pour Sadiq et la Real Sociedad

Umar Sadiq a subi une blessure au ligament croisé antérieur. Le Nigérian vient d’arriver à la Real Sociedad et a déjà marqué les esprits. Malheureusement, il va désormais manquer une grande partie de la saison et le Mondial 2022.

Joaquín devient le plus vieux buteur de l’histoire de l’Europa League

Le Real Betis a très bien débuté en Europa League avec 6 points sur 6, dont un succès 3-2 contre Ludogorets. Le capitaine du club Joaquín a marqué lors de cette victoire et il est devenu le plus vieux buteur dans l’histoire de cette compétition à l’âge de 41 ans et 56 jours.

Plus de points pour les clubs espagnols en Europe

Le Real Betis n’a pas été le seul club espagnol à briller sur la scène européenne. La Real Sociedad a battu Omonia 2-1 en Europa League alors que Villarreal CF a vaincu l’Hapoel Beer Sheva 2-1 en Conference League. En Champions League, le Real Madrid a battu le RB Leipzig 2-0 et Sevilla FC a fait 0-0 au FC Copenhagen. Enfin, le FC Barcelona et l’Atlético de Madrid ont perdu.

Raul de Tomas

Raúl de Tomás revient au Rayo Vallecano

Raúl de Tomás est de retour dans son ancien club, le Rayo Vallecano. Il pourra à nouveau porter ce maillot à partir de janvier. Le buteur de 27 ans quitte le RCD Espanyol et il va retrouver un club avec qui il a marqué 14 buts en 33 matches de LaLiga Santander.

Gavi s’engage jusqu’en 2026 avec le FC Barcelona

Après une belle saison 2021/22, Gavi a prolongé son contrat avec le FC Barcelona la semaine dernière. Le milieu de 18 ans est désormais lié au club catalan jusqu’en 2026.

Luis Enrique dévoile sa liste pour l’Espagne

Le sélectionneur Luis Enrique a publié une liste de 25 noms pour les prochains matches de Ligue des Nations. Elle compte 18 joueurs de LaLiga Santander qui évoluent dans les clubs suivants : Athletic Club, Atlético de Madrid, FC Barcelona, Real Betis, Real Madrid, Valencia CF et Villarreal CF.

R. S.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Coup d’Etat au Burkina Faso

Un groupe de militaires a annoncé vendredi à la télévision nationale du Burkina Faso la mise à l'écart du chef de la junte Paul-Henri...

Les plus populaires

Commentaires récents