30 novembre 2022
spot_img
AccueilSportLaLiga Santander : 10 choses à retenir cette semaine

LaLiga Santander : 10 choses à retenir cette semaine

Nemanja Gudelj

Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, de la retraite de Gerard Piqué à l’arrivée de Carlos Carvalhal au RC Celta. 

La semaine a été très animée en LaLiga Santander. La passion a été palpable sur le terrain comme lors d’El Gran Derbi mais aussi en dehors, avec l’annonce de la retraite d’une légende et un changement d’entraîneur.

Partage des points lors d’El Gran Derbi

Le Real Betis et Sevilla FC se sont quittés sur un nul 1-1 dimanche soir à l’Estadio Benito Villamarín.  Les deux équipes ont eu des chances de l’emporter et ont fini avec des hommes en moins suite à des expulsions. Finalement, Sevilla a égalisé à la 81e sur une superbe frappe de Nemanja Gudelj, venue compenser le but contre son camp de Jesús Navas.

Gudelj a une frappe exceptionnelle

Le but de Gudelj lors d’El Gran Derbi restera dans les mémoires. Sa lourde frappe a surpris Claudio Bravo et le Serbe avait déjà marqué un tel but en octobre contre le RCD Mallorca. Gudelj n’avait pas marqué lors de ses 81 premiers matches en LaLiga Santander mais il a désormais mis deux buts lors de ses cinq dernières apparitions. Et il a même failli inscrire le but de la victoire lors du derby.

Piqué
Gerard Piqué

Gerard Piqué raccroche les crampons

- Advertisement -

Gerard Piqué a annoncé qu’il mettait un terme à sa brillante carrière, lors de laquelle il a remporté 35 titres. Le défenseur central a joué son dernier match au Camp Nou samedi lors de la victoire 2-0 du Barça contre l’UD Almería. Il mettra officiellement un terme à sa carrière après le match CA Osasuna vs FC Barcelona ce mardi soir.

Fernando Martínez réussit arrêt après arrêt

Si le FC Barcelona a gagné 2-0 contre l’UD Almería, le score aurait pu être bien plus lourd sans les prouesses du gardien Fernando Martínez, qui a réussi 10 arrêts. Il avait déjà réalisé 13 parades contre le Real Madrid cette saison. Il a donc terminé deux matches avec plus de 10 arrêts cette saison en LaLiga Santander, aucun gardien n’a fait aussi bien.

L’ère Carvalhal débute au RC Celta

Le RC Celta a changé d’entraîneur : Eduardo Coudet a laissé sa place au tacticien portugais Carlos Carvalhal. Cela n’a pas très bien débuté pour ce dernier avec une défaite 2-1 contre le CA Osasuna,  mais les dirigeants galiciens ont confiance en Carvalhal.

La patience requise au Villarreal CF

Villarreal CF n’a pas gagné un seul des quatre matches vécus avec le nouvel entraîneur Quique Setién. Il faut donc attendre pour que les méthodes de l’Espagnol soient comprises.  Alberto Moreno a indiqué : « Nous devons continuer à travailler pour nous améliorer et prendre en compte les méthodes de l’entraineur. Nous devons croire en son projet et travailler ensemble. »

Quatre équipes de LaLiga Santander prennent un rouge et un point

Ce dimanche, quelques équipes ont réussi à prendre un point malgré un désavantage numérique. Le Real Betis et Sevilla FC se sont retrouvés en infériorité à divers moments lors d’El Gran Derbi, alors que la Real Sociedad a réussi à faire 1-1 contre Valencia CF malgré un carton rouge pris en première période. Ce fut aussi le cas du RCD Espanyol contre l’Atlético de Madrid (1-1).

Quatre équipes espagnoles en tête de leur groupe en coupes d’Europe

Quatre équipes espagnoles ont terminé en tête de leur groupe en coupes d’Europe. Ce fut le cas du Real Madrid en Champions League, du Real Betis et de la Real Sociedad en Europa League et enfin de Villarreal CF en Conference League.

Lewandowski remporte son premier Trophée de Joueur du Mois

Robert Lewandowski a remporté de nombreux prix dans sa carrière et en voici un nouveau : celui de Joueur du Mois d’Octobre en LaLiga Santander. Le Polonais a marqué cinq buts pendant ce mois et il a reçu plus de votes que Antoine Griezmann, Joselu, Fede Valverde, Isi Palazón, Brais Méndez et Sergio León.

Les dates sont connues pour la Super Coupe d’Espagne

Les affiches de la Super Coupe d’Espagne 2022/23 ont été dévoilées. Le Real Madrid affrontera Valencia CF lors de la première demi-finale le 11 janvier alors que le Real Betis défiera le FC Barcelona le 12 janvier. Les deux matches auront lieu à Riyadh.

R.S.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’armée turque intensifie ses bombardements contre les Kurdes

L'armée turque a poursuivi jeudi 24 novembre ses raids aériens et ses tirs d'artillerie contre des localités et des positions militaires des forces kurdes...

Les plus populaires

Commentaires récents