6 décembre 2022
spot_img
AccueilSportLaLiga Santander : dénouement dans les courses à l’Europe et au maintien

LaLiga Santander : dénouement dans les courses à l’Europe et au maintien

LaLiga

Les amoureux du football espagnol peuvent s’attendre à un dernier week-end très animé pour cette saison 2021/22 de LaLiga Santander puisqu’on connaîtra le dernier qualifié en coupe d’Europe et le dernier relégué.

Granada CF, le RCD Mallorca et Cádiz CF sont les trois équipes qui pourraient rejoindre le Deportivo Alavés et Levante UD, déjà relégués en LaLiga SmartBank. Actuellement, Cádiz CF est dans la zone rouge, mais avec le même nombre de points que le RCD Mallorca, mieux classé grâce aux confrontations directes, alors que les Amarillos n’ont qu’un point de retard sur Granada CF. 

Ces trois équipes disputeront des rencontres difficiles mais qu’elles peuvent gagner, avec notamment Granada CF à domicile contre le RCD Espanyol, le RCD Mallorca sur le terrain du CA Osasuna et Cádiz CF en déplacement au Deportivo Alavés. Ces trois matches auront lieu dimanche à 20h et les positions de ces clubs pourraient changer de nombreuses fois en 90 minutes.

Dès que la lutte pour le maintien aura trouvé sa conclusion, l’attention se tournera vers la course pour le dernier ticket européen. Villarreal CF est actuellement septième et bien parti pour disputer l’UEFA Europa Conference League, mais l’Athletic Club n’a qu’un point de retard sur l’équipe d’Unai Emery.

- Advertisement -

Ces deux clubs ne seront pas épargnés dimanche à 22h puisque Villarreal CF va défier le FC Barcelona au Camp Nou alors que l’Athletic Club se déplacera sur le terrain du Sevilla FC. L’Athletic Club a un petit avantage malgré tout puisqu’il est devant concernant les confrontations directes avec Villarreal cette saison. Si les deux équipes finissent à égalité de points, les Basques seront donc qualifiés pour l’Europe et devanceront le Sous-Marin Jaune.

A la même heure dimanche, la Real Sociedad et l’Atlético de Madrid joueront également. Ces deux clubs sont déjà fixés sur leur avenir européen et ils voudront seulement terminer aussi haut que possible : La Real peut encore accrocher la cinquième place alors que l’Atleti voudra conserver la troisième place devant le Sevilla FC.

Quatre autres rencontres seront au programme de cette 38e journée. Deux auront lieu vendredi dans la capitale avec le Real Madrid face au Real Betis au Bernabéu et le Rayo Vallecano qui accueillera Levante UD à Vallecas. Pour le champion d’Espagne, ce sera le dernier match avant la finale de Ligue des champions et Carlo Ancelotti devrait aligner une équipe solide pour régler les derniers détails avant le voyage à Paris.

Un match important aura lieu samedi entre Valencia CF et le RC Celta à Mestalla. Ce sera une rencontre cruciale pour Iago Aspas, qui est en course pour égaler un record et remporter un quatrième trophée Zarra, décerné chaque saison au meilleur buteur espagnol de LaLiga Santander. Il espère ainsi améliorer son total de 18 buts pour le remporter encore une fois cette saison.  

Elche CF vs Getafe CF sera l’ultime rencontre du week-end, programmée dimanche après-midi. Ces deux équipes, qui ont collecté 39 points, n’ont plus rien à craindre et pourront donc jouer l’esprit libéré. 

Un week-end passionnant va donc être offert par LaLiga Santander avec de véritables enjeux en haut et bas de tableau.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Mondial : l’Algérie officielle mange son pain noir

L’absence de l’Algérie au mondial est vécue comme un traumatisme. Les supporters algériens vibrent pour le Maroc pourtant honni par le régime et la...

Les plus populaires

Commentaires récents