16 avril 2024
spot_img
AccueilUncategorizedLaLiga Santander : Gabri Veiga, joueur du mois, le FC Barcelone invincible

LaLiga Santander : Gabri Veiga, joueur du mois, le FC Barcelone invincible

Sergi Roberto.
Sergi Roberto.- FC Barcelone.

Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, du trophée de Joueur du mois pour Gabri Veiga au superbe hommage pour Iribar.

La 24e journée de la saison 2022/23 de LaLiga Santander a été marquée par un hommage unique à une légende de la compétition. Par ailleurs, il y a eu beaucoup d’actualité la semaine dernière en Espagne.

La défense du FC Barcelona pourrait établir un nouveau record

La défense est un facteur clé qui explique la position de leader du FC Barcelona en LaLiga Santander. L’équipe catalane a encore terminé sans prendre de but ce week-end, même s’ils ont joué à dix pendant 30 minutes face à Valencia CF (1-0). Cette saison, le Barça n’a encaissé que 8 buts en 24 journées, soit 0,33 par match. Cette équipe est donc bien partie pour battre le record du moins de buts concédés pour une saison de LaLiga Santander, établi à 0,47 but par match.

Gabri Veiga est le Joueur du Mois de février

Le trophée de Joueur du mois de février a été remis au grand espoir du RC Celta Gabri Veiga, qui a inscrit quatre buts pendant ce mois. Le joueur de 20 ans excelle et a permis au club galicien de prendre sept points sur douze en février.

Simeone bat un record en grande pompe

Samedi aurait été un jour spécial pour Diego Simeone, quelque soit le résultat d’Atlético de Madrid vs Sevilla FC, puisque El Cholo a vécu son 613e match à la tête de Los Colchoneros, dépassant Luis Aragonés pour devenir l’entraîneur qui a dirigé cette équipe le plus de fois. Mais cette nuit a été rendue encore plus mémorable par son équipe qui a réussi à gagner 6-1 contre le Sevilla FC, avec notamment des doublés de Memphis Depay et Álvaro Morata.

- Advertisement -

Le Real Betis peut encore rêver de Ligue des champions

Le Real Betis espère le top quatre depuis le depuis de la saison, afin que l’Estadio Benito Villamarín retrouve la Ligue des champions pour la première fois depuis 2005. En gagnant trois des quatre derniers matches sans oublier un nul 0-0 contre le Real Madrid au passage, Los Verdiblancos n’ont plus que trois points de retard sur la Real Sociedad. Le duel entre ces deux équipes promet d’être fascinant.

Le Real Betis devra composer sans Fekir

Le Real Betis devra vivre cette course à la C1 sans son meneur de jeu Nabil Fekir, qui manquera le reste de la saison à cause d’une blessure aux ligaments croisés. Ses coéquipiers ont porté un tee-shirt avec un message de soutien avant la rencontre face au Real Madrid.

Un week-end pour rendre Iribar fier

Le gardien légendaire José Ángel Iribar célébrait son 80e anniversaire le 1er mars et son ancien club de l’Athletic Club a donc proposé à tous les clubs de LaLiga de porter le maillot noir de gardien ce week-end. Iribar ne portait en effet que cette couleur. Tous les gardiens actuels ont participé à cet hommage et Iribar a sans doute été fier puisque neuf gardiens ont terminé cette 24e journée sans prendre de but.

Elche CF ne lâche pas

Elche CF aura besoin d’un miracle pour se sauver mais l’équipe de Pablo Machín se donne les moyens d’y croire. Samedi, elle a vécu sa deuxième victoire de la saison, avec un succès 1-0 sur le terrain du RCD Mallorca grâce à un but de Lucas Boyé.

Sergi Roberto reste au FC Barcelona

Sergi Roberto a déjà vécu 17 saisons au FC Barcelona et il va continuer pour au moins un an de plus. Il a en effet prolongé son contrat jusqu’en 2024.

Tout reste possible pour les demi-finales de Copa del Rey

Quatre clubs historiques s’affrontent en demi-finale de Copa del Rey. Lors des matches aller, le CA Osasuna a gagné 1-0 à domicile contre l’Athletic Club alors que le FC Barcelona l’a emporté 1-0 sur le terrain du Real Madrid.

Trois joueurs du Real Madrid dans le FIFPRO Mens World 11

Le FIFPRO Men’s World 11 pour 2022 a été révélé et Thibaut Courtois, Luka Modrić et Karim Benzema du Real Madrid ont été plébiscités. Leur ancien coéquipier Casemiro a également été inclus puisqu’il les a aidés à remporter LaLiga Santander et la Champions League. Aucun autre club n’était mieux représenté que le Real Madrid dans cette sélection du FIFPRO Men’s World 11.

R.S.

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents