23 juin 2024
spot_img
AccueilSportLaLiga Santander : le Barça pourrait remporter le titre lors du derby...

LaLiga Santander : le Barça pourrait remporter le titre lors du derby de Barcelone

 

Après une pause d’une semaine et demie, LaLiga Santander revient ce week-end et un nouveau champion pourrait être couronné dimanche soir. Le FC Barcelona possède une solide avance avant cette 34e journée et pourrait donc remporter le titre à l’occasion du Derby de Barcelone. Même si l’Atlético de Madrid et le Real Madrid l’emportent, il suffira d’un succès au Barça pour célébrer un nouveau titre.

Avant cet important derby de Barcelone, cette journée débutera vendredi soir dans les Iles Baléares entre le RCD Mallorca et diz CF. Les visiteurs sont toujours en quête de maintien et espèrent pouvoir faire mal à la solide défense à cinq du RCD Mallorca.

Quatre matches auront lieu samedi, avec Real Sociedad vs Girona FC pour débuter. Ce sera un duel entre deux équipes qui visent l’Europe, la Real Sociedad étant quatrième et Girona FC septième. Puisque le Real Madrid a remporté la Copa del Rey, cette septième position est désormais qualificative pour la Conference League et le club catalan fera donc tout pour conserver cette place.

- Advertisement -

Villarreal CF a perdu cette finale de Copa del Rey mais peut encore rêver d’Europe, en cas de succès à domicile contre l’UD Almería. Etant donné la belle prestation des hommes de Jagoba Arrasate en finale, les supporters devraient leur offrir une réception mémorable à El Sadar.

La lutte pour l’Europe continuera avec le match entre Villarreal CF et l’Athletic Club. Les locaux pourront compter sur le retour de blessure de Gerard Moreno et sur leur attaquant en forme, Nicolas Jackson, auteur de quatre buts en trois matches. Villarreal CF pourrait donc aligner ce duo dès le coup d’envoi.

Le Real Madrid jouera au Bernabéu samedi soir, face à un Getafe CF dans la zone rouge mais qui a su gagner 1-0 contre le RC Celta lors de la 33e journée, grâce au retour de l’entraîneur José Bordalás.

Le RC Celta tentera de rebondir après ce revers, en accueillant Valencia CF à Vigo. Le RC Celta doit se méfier puisqu’il n’est pas encore sauvé mathématiquement et le chaud public de l’Estadio Abanca Balaídos poussera donc sans doute fort ce dimanche.

Elche CF vs Atlético de Madrid suivra et les locaux savent déjà qu’ils évolueront en deuxième division la saison prochaine. Mais cela sera tout de même une belle affiche à l’Estadio Manuel Martínez Valero face à une des meilleures équipes d’Europe à l’heure actuelle. L’Atleti reste en effet sur 9 victoires en 10 matches et Antoine Griezmann est irrésistible.

Dimanche soir, José Luis Mendilibar et le Sevilla FC seront sur le terrain du Real Valladolid, un de ses anciens clubs. Si le Sevilla FC a pris de l’air par rapport à la zone de relégation, le Real Valladolid est toujours sous la menace et son nouvel entraîneur, Paulo Pezzolano, voudra mettre un terme à une série de trois défaites consécutives.

Dimanche à 21h, ce sera le 176e Derby de Barcelone en LaLiga Santander. Cela pourrait être un match historique pour le Barça qui peut être sacré au RCDE Stadium, le stade du rival. Mais Los Pericos, actuellement avant-derniers, vont tout donner pour l’emporter et retarder le sacre de leur voisin. Cette bataille promet donc beaucoup entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés.

Cette journée se terminera lundi entre le Real Betis et le Rayo Vallecano. Los Verdiblancos ont pour l’instant leur ticket pour l’Europa League et le Rayo Vallecano, neuvième, voudrait les rejoindre. Leur vedette Isi Palazón vient de prolonger jusqu’en 2028 et souhaitera fêter cela sur le terrain ce week-end.

R.S.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents