Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, des victoires espagnoles en Coupes d’Europe au premier trophée de Joueur du Mois.
Plusieurs clubs espagnols ont brillé sur la scène européenne et la dernière journée de LaLiga Santander a été passionnante. Voici ce qu’il ne fallait pas louper ces derniers jours.
Ledesma et José Mari, les héros du week-end
La victoire 4-0 du FC Barcelona contre Cádiz CF restera dans les mémoires pour autre chose que le résultat. Quand un spectateur a eu un souci de santé en seconde période, le match a été arrêté pour qu’il soit pris en charge par le personnel médical. Les joueurs ont également aidé, notamment Jeremías Ledesma et José Mari du Cadiz CF, qui ont couru pour apporter un défibrillateur et un brancard. Le supporter a ensuite pu être transféré vers un hôpital grâce à cela.
Borja Iglesias remporte le trophée de Joueur du Mois
Le trophée de Joueur du mois d’août en LaLiga Santander, le premier de cette saison, a été remis à Borja Iglesias, le buteur du Real Betis. Il a marqué 4 buts en août et a devancé Robert Lewandowski, Gerónimo Rulli, Vinícius, Iago Aspas, Chimy Ávila et Kang-In Lee.
Le Real Madrid gagne après avoir été mené
Le Real Madrid est toujours en tête du classement de LaLiga Santander après avoir battu le RCD Mallorca 4-1 mais cela n’a pas été simple pour Los Blancos. Ils ont été menés après avoir encaissé un but de Vedat Muriqi mais Fede Valverde puis Vinícius ont remis l’équipe en selle avant que Rodrygo et Antonio Rüdiger creusent l’écart.
La première victoire de la saison pour le Sevilla FC
Après un début de saison difficile, le Sevilla FC a gagné 3-2 sur le terrain du RCD Espanyol samedi. Les hommes de Julen Lopetegui ont marqué dès la première minute via Erik Lamela puis le jeune José Ángel Carmona a inscrit un doublé avant la pause. Bien qu’ayant encaissé deux buts, le Sevilla FC a su s’accrocher à ce premier succès vital.
Lewandowski continue à émerveiller
Depuis son arrivée au FC Barcelona, Robert Lewandowski marque en moyenne un but et demi par match. L’attaquant polonais a déjà inscrit neuf buts en six rencontres, dont un lors du succès 4-0 contre Cádiz CF samedi.
Le Real Betis enchaîne
Le Real Betis confirme son très bon début de saison. Après une courte défaite au Real Madrid la semaine dernière, les Beticos ont battu Villarreal CF 1-0 dimanche soir. Les hommes de Manuel Pellegrini ont donc pris 12 points sur 15 possibles. Ils sont ainsi en haut de tableau avec le Real Madrid et le FC Barcelona.
Six victoires espagnoles en Europe
Les compétitions de l’UEFA étaient de retour et six des sept équipes de LaLiga Santander ont gagné : le Real Madrid a battu le Celtic 3-0, l’Atlético Madrid a gagné contre Porto 2-1 et le FC Barcelona a écrasé le Viktoria Plzeň 5-1 en Champions League. Ensuite, le Real Betis a battu le HJK Helsinki 2-0 et la Real Sociedad a vécu une soirée historique avec un succès 1-0 sur le terrain de Manchester United en Europa League. Enfin, Villarreal CF a gagné 4-3 contre Lech Poznan en Conference League.
La semaine d’anniversaire de Luka Modrić
Luka Modrić a fêté ses 37 ans vendredi, mais il semble toujours aussi jeune sur le terrain. Le Croate a notamment brillé en Ligue des champions avec un but pour sa 100e apparition pour le Real dans cette compétition. Il est ensuite entré en jeu pour changer le cours du match contre le RCD Mallorca.
Blessure aux ligaments croisés pour Jaume Doménech
Le gardien du Valencia CF a subi une blessure aux ligaments croisés du genou droit. Jaume Doménech a reçu le soutien du vestiaire et plusieurs coéquipiers ont publié des messages sur les réseaux pour l’encourager sur la voie de la guérison.
Les Limites de Dépenses par équipe de LaLiga ont été révélées
Comme c’est le cas chaque saison, LaLiga a dévoilé les Limites de Coste de Plantilla Deportiva (Limites de Dépenses par Equipe) pour tous les clubs de LaLiga Santander et LaLiga SmartBank. LaLiga a organisé une présentation pour les médias afin d’expliquer comment cela fonctionne et le cadre général du Contrôle Économique qui assure la stabilité financière des clubs de football espagnol.
R.S.