13 août 2022
spot_img
AccueilSportLaLiga : trois équipes en Ligue des champions

LaLiga : trois équipes en Ligue des champions

Aubameyang

Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière Voici les 10 histoires marquantes, des succès espagnols en Ligue des Champions à la grosse victoire du FC Barcelona sur le Real Madrid lors d’ElClasico.

Ce fut un week-end d’ElClasico avec un succès 4-0 du FC Barcelona au Bernabéu, alors que les sept derniers jours ont vu deux autres équipes espagnoles se qualifier pour les quarts de finale de Ligue des champions. Voici ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine en LaLiga.

Le Barça gagne 4-0 pour le retour de Xavi au Bernabéu

- Advertisement -

Le FC Barcelona a mis un terme à une série de cinq défaites consécutives lors d’ElClasico, en battant largement le Real Madrid 4-0 au Bernabéu avec deux buts de Pierre-Emerick Aubameyang, un de Ronald Araújo et un de Ferran Torres. L’équipe de Xavi a vraiment impressionné et l’entraîneur catalan a donc pu célébrer une autre nuit mémorable dans un stade qu’il apprécie.

Trois équipes de LaLiga Santander en quarts de finale de Ligue des champions

L’Atlético Madrid et Villarreal ont rejoint le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions 2021/22. L’Atleti est allé l’emporter 1-0 face à Manchester United à Old Trafford alors que Villarreal CF a vécu une soirée parfaite : un succès 3-0 sur la pelouse de la Juventus. En quart de finale, Villarreal CF affrontera le Bayern Munich, l’Atlético retrouvera Manchester City et le Real Madrid défiera Chelsea.

Le FC Barcelona continue en Europa League

Les 8e de finale d’Europa League ont également eu lieu la semaine dernière et les deux équipes de Séville ont été éliminées. Sevilla FC et le Real Betis sont tombés lors des prolongations à l’extérieur. De son côté, le FC Barcelona est allé gagner 2-1 à Galatasaray et affrontera l’Eintracht Francfort en quart de finale.

Le retour joyeux de Koke à Vallecas

La victoire 1-0 de l’Atlético de Madrid chez le voisin Rayo Vallecano fut très spéciale pour Koke, le capitaine de l’Atleti. Il a non seulement marqué le but de la victoire mais il l’a surtout fait dans le quartier de Vallecas où il a grandi.

diz CF sort de la zone de relégation

Un but tardif de Rubén Sobrino a permis à Cádiz CF de l’emporter 1-0 contre Villarreal CF  dimanche. Ces trois points permettent au club andalou de sortir de la zone de relégation pour la première fois depuis novembre, le RCD Mallorca prenant sa place en bas de classement.

Des messages de soutien pour Oyarzabal, blessé aux ligaments croisés

Il y a eu une très mauvaise nouvelle du côté de la Real Sociedad puisque Mikel Oyarzabal  a souffert d’une blessure au ligament croisé antérieur. La saison de l’international espagnol est déjà terminée et il espère désormais être remis pour la Coupe du monde en novembre. A l’annonce de cette triste nouvelle, l’attaquant a reçu de nombreux messages de soutien, dont celui d’Iker Muniain, le capitaine du rival basque, l’Athletic Club.

Chimy Ávila reste au CA Osasuna jusqu’en 2026

Une semaine après avoir reconduit son entraîneur, le CA Osasuna a annoncé la prolongation de contrat de son attaquant vedette Chimy Ávila. L’Argentin a rejoint l’équipe de Navarre en 2019 et il est devenu un membre important du club, malgré deux blessures au genou. Il a signé un nouveau bail jusqu’en 2026.

14 joueurs de 7 équipes différentes de LaLiga Santander rejoignent la sélection espagnole

Luis Enrique a dévoilé la liste pour les matches amicaux de La Roja face à l’Albanie et l’Islande. La majorité des joueurs évolue en LaLiga Santander. 14 joueurs de 7 clubs de l’élite espagnole ont ainsi été convoqués. L’Athletic Club, l’Atlético de Madrid, le FC Barcelona, le RCD Espanyol, le Real Madrid, Valencia CF et Villarreal CF seront représentés.

Le FC Barcelona et Spotify signent un accord de long terme

Cela a été annoncé la semaine dernière : le FC Barcelona et Spotify ont conclu un accord pour que le service de streaming audio devienne le partenaire majeur du club catalan et le partenaire officiel de streaming audio. Dans le cadre de cet accord historique, le stade sera rebaptisé Spotify Camp Nou.

La campagne #TogetherVsRacism de LaLiga

Avant la Journée Internationale pour l’Elimination de la Discrimination Raciale le 21 mars, LaLiga s’est associé à Electronic Arts pour une semaine d’activations anti-racisme. La campagne #TogetherVsRacism a vu des messages anti-racisme être dévoilés pendant la 29e journée de LaLiga Santander, via FIFA 22, les réseaux sociaux et les clubs.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Plages algériennes : images captées par James Webb !

Un journal respectable nous avait sorti un chiffre ahurissant de touristes qui seraient venus visiter notre pays. Pourtant, la réalité est tout autre. Nous sommes...

Les plus populaires

Commentaires récents