AccueilCommuniquéLancement d’une usine de fabrication de pièces détachées à Constantine

Lancement d’une usine de fabrication de pièces détachées à Constantine

Une usine privée de fabrication de pièces automobiles et une unité de production de batteries ont été lancées dans la commune d’Ibn Badis dans la wilaya de Constantine.

Il s’agit de la société Cirta Automotive de production de pièces automobiles, initiée dans le cadre d’un partenariat algéro-turc au niveau de la zone industrielle de la commune d’Ibn Badis, avec une capacité de production de plus de 2,5 millions de pièces de rechange par an.

L’usine emploie 180 travailleurs et produit une grande variété de pièces de rechange en caoutchouc, en caoutchouc métal et caoutchouc aluminium, qui répondront, dans une large mesure, à la demande croissante du marché local avant d’exporter vers les pays du Maghreb et d’Afrique.

Une unité de fabrication de batteries employant 184 travailleurs, d’une capacité annuelle de production estimée à 1 million de batteries de différentes puissances et tailles a été aussi lancée..

Le ministre Ali Aoun a salué, à cette occasion, le «dynamisme économique» illustré par le développement du tissu industriel de la wilaya de Constantine, qui comprend des pôles industriels pharmaceutique et parapharmaceutique, alimentaire et mécanique, et qui compte 8 unités importantes de l’industrie mécanique employant plus de 3.200 travailleurs, en plus de 30 entreprises activant dans le domaine de la manutention mécanique, et qui emploient plus de 900 travailleurs, confortant ainsi la position de la wilaya dans cette filière industrielle.

- Advertisement -

L.M./APS

3 Commentaires

  1. Bonjour , nous avons un dossier complet pour la fabrication de motorcycle engine: aluminium die-casting, clutch, piston, toutes les opérations pour la boîte a vitesse, les soupapes si ça peut vous intéresser faites nous signe avec un grand plaisir de collaborer avec vous 0554093444

    • Ahhhh…. Vous avez « LE DOSSIER » !!!! Je suppose Hallal, et du Khrabe noir sur blanc sur papier. « collaborer » – qu’est-ce que vous voulez dire par-la ??? Ne devriez-vous pas faire des affiches et les coller partout a Constantine?

      Vous cherchez des investisseurs(devise pour machinerie) ou des faiseurs(travailleurs qualifie’s)?

      Je ne vous accuse de rien, vraiment – pas encore et peut-etre jamais.

      Collaborer, n’est-ce pas SIGNER DES CONTRATS c.a.d. des conventions?
      Quelle Loi et quelle COUR reglerait un quelconque conflit ???

      D’ou tiendrez-vous une quelconque certitude de la transparence de quelconque accord de collaboration?

      A ce stade de decomposition de ce pays de l’ALN, il n’y a qu’une COLLABORATION qui puisse avoir quelconque BON SENS (realiste) – DEFAIRE l’ADF. Les financer? Vous delirez, ma parole !

  2. Si c’est un partenariat avec les Turcs, c’est sur que les Allemands et les Français doivent trembler !
    Il y’a quelques jours j’ai lu un article ,une quantité impressionnante de pièces détachées MDERHA à été bloqué dans un port Français, ces pièces étaient bien sûr destiné à l’ Ânejiri.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles