21 juin 2024
spot_img
Accueil360°L'ancien ministre Abdelkader Kadi condamné à 12 ans de prison ferme

L’ancien ministre Abdelkader Kadi condamné à 12 ans de prison ferme

ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi,

Le Pôle pénal économique et financier du Tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a condamné, mardi, l’ancien ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi, jugé avec des membres de sa famille pour corruption, à une peine de 12 ans de prison ferme. 

La même juridiction a condamné l’épouse de l’ancien ministre et son fils, à 3 ans de prison ferme, avec confiscation de tous les avoirs et les biens saisis dans le cadre de cette affaire.

Abdelkader Kadi a été poursuivi dans cette affaire pour blanchiment d’argent, enrichissement illicite, fausse déclaration, dissimulation de revenus issus d’actes de corruption et infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements des capitaux de et vers l’étranger.

APS

4 Commentaires

  1. Bientôt il faudra importer des ministres de chez vos amis. A ce train là tous les Algériens avant la fin de mandat du corrompu d’El Mouradia, tous les Algériens auront un casier Judiciaire.

  2. « Abdelkader Kadi a été poursuivi dans cette affaire pour blanchiment d’argent, enrichissement illicite, fausse déclaration, dissimulation de revenus issus d’actes de corruption et infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements des capitaux de et vers l’étranger ». Tiens, tiens, combien de membres du pouvoir actuel sont passibles de ces mêmes délits. Juste en matière d’infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements des capitaux de et vers l’étranger, on peut citer toute une pléthore de voleurs en cravate encore en exercice soit actuellement en poste ou tirant les ficelles de derrière les rideaux. Nezzar avec ses comptes suisses publiquement annoncés par les autorités financières, sans parler de ses biens immobiliers en Espagne. Idem pour l’actuel wali d’Oran (Said Sayoud) dont les seuls faits d’armes consiste en l’édification du mur de la honte qui a balafré la corniche oranaise et l’humiliation en direct sur la télé d’État d’un pauvre citoyen démuni qui ne faisait que gagner honnêtement une maigre pitance pour nourrir sa famille. Demandez à Saadani l’origine des fonds qui lui ont permis de s’acheter tout un parc immobilier en France au vu et au su de tout le monde. Sans parler de Bouchouareb et de Belksir. Quant aux généraux ripoux en fonction ou en prison ils ont tous assuré leurs arrières par la grâce des rétro-commissions empochées sur les faramineux contrats d’armement sur lesquels le soi-disant parlement n’a aucun droit de regard. Des rétro-commissions versés en espèces sonnantes et trébuchantes et pas en roubles bien sûr! Abaden! Allez, chiche, poursuivez tous les nababs, au pouvoir ou à sa périphérie, qui ont des biens à l’étranger alors qu’ils n’ont jamais résidé ou travaillé en dehors de l’Algérie. En leur qualité de non-résidents, comment ont-ils fait pour décrocher des prêts de banques étrangères alors que, logiquement, ils ne détiennent aucun collatéral à l’étranger? Comme dit le slogan Adidas de Qatar 2022, impossible is nothing. Le concepteur dudit slogan n’espérait pas si bien dire.

  3. Moi je leur demande de nous trouver s’il y a au moins UN SEUL ministre ou général qui n’est pas corrompu jusqu’a la moelle. Pour le reste tout le monde vous a compris. Vous pouvez continuer a manipuler votre liste au gré du temps et des circonstances mais votre théatre rigolo qui n’en finit pas n’impressionnera plus personne.

  4. Moi je leur demande de nous trouver s’il y a au moins UN SEUL ministre ou général qui n’est pas corrompu jusqu’a la moelle. Pour le reste tout le monde vous a compris. Vous pouvez continuer a manipuler votre liste au gré du temps et des circonstances mais votre théatre rigolo qui n’en finit pas n’impressionnera plus personne.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents