1 octobre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéL'ancien moudjahid Amar Benouada décédé dans un hôpital belge

L’ancien moudjahid Amar Benouada décédé dans un hôpital belge

Ancien membre des 22

L’ancien moudjahid Amar Benouada décédé dans un hôpital belge

L’ancien moudjahid Benmostefa Benaouda, dit Amar, est décédé lundi en Belgique des suites d’une longue maladie, a-t-on appris de ses proches.

Né en 1925 à Annaba, feu Benaouda était un militant actif de la Révolution notamment au sein du Mouvement pour le triomphe des libertés démocratiques (MTLD) et de l’Organisation spéciale (OS).

Il était membre du Groupe des 22 qui s’est réuni le 25 juillet 1954 à El Madania à Alger pour la préparation du déclenchement de la Guerre de libération nationale.

- Advertisement -

La dépouille du moudjahid Amar Benaouda, membre du groupe des 22 et figure emblématique de la Guerre de libération nationale, décédé lundi dans un hôpital à Bruxelles (Belgique) à l’âge de 93 ans, devrait être rapatriée en fin d’après-midi, a-t-on appris auprès d’un proche du défunt.

« Les procédures de rapatriement sont en cours et l’arrivée du corps interviendrait lundi en fin d’après-midi », a indiqué à l’APS un membre de la famille du moudjahid, natif d’Annaba.

Auteur
Nour-Eddine Si Merabet

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Iran : malgré la répression, la contestation ne faiblit pas

Le dernier bilan des manifestations en Iran fait état de 35 morts, selon les médias d'État, 50 selon l'ONG d'opposition Iran Human Rights (IHR),...

Les plus populaires

Commentaires récents