AccueilCommuniquéL'ancien moudjahid Rachid Ferhaoui, dit Rachid Red est mort

L’ancien moudjahid Rachid Ferhaoui, dit Rachid Red est mort

L'ancien moudjahid Rachid Ferhaoui, dit Rachid Red est mort

Le moudjahid Rachid Ferhaoui, de son nom de guerre « Rachid Red », est décédé à l’âge de 94 ans, a-t-on appris mercredi du ministère des Moudjahidine et des Ayants droit.

Né le 20 février 1929 à Alger, le défunt rejoint les rangs de la Révolution en 1955 dans la zone autonome d’Alger, où il a participé avec d’autres moudjahidine, sous la direction du défunt Yacef Saadi, à plusieurs opérations et offensives contre les positions de l’ennemi, avant d’être arrêté et transféré à la prison de Serkadji, en 1957, jusqu’au recouvrement de la souveraineté nationale.

Après l’indépendance, le défunt contribuera par ses nombreux témoignages et ses écrits sur son parcours révolutionnaire à enrichir les travaux sur la Mémoire nationale .

Symbole du club de football de l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA), le défunt a laissé de nombreux témoignages sur le rôle des équipes sportives dans le soutien à la Révolution de libération, notamment après la création de l’équipe de football du Front de libération nationale (FLN). Il a grandement contribué à faire entendre la voix de la cause algérienne à l’international.

APS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles