22 décembre 2024
spot_img
AccueilCommuniquéL'ANP détruit une casemate pour terroristes à Tizi Ouzou

L’ANP détruit une casemate pour terroristes à Tizi Ouzou

EXPRESS

L’ANP détruit une casemate pour terroristes à Tizi Ouzou

Une casemate pour terroristes a été détruite dimanche par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), lors d’une opération de fouille et de ratissage à Tizi-ouzou, indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’ANP a découvert et détruit, le 26 janvier 2020, une casemate pour terroristes lors d’une opération de fouille et de ratissage à Tizi-ouzou/1ère Région militaire », précise la même source.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP « ont arrêté, à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar/6ème RM, 11 individus et saisi 30 groupes électrogènes, 16 marteaux-piqueurs, un (1) détecteur de métaux et 930 comprimés psychotropes », ajoute le communiqué.       

Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont intercepté, à Batna/5ème RM, Ouargla/4ème RM et Tiaret/2ème RM, six (6) individus et saisi trois (3) fusils de chasse et une quantité de cartouches, tandis qu’un (1) contrebandier en possession de 3730 unités de tabac a été arrêté à Tébessa/5ème RM ».

- Advertisement -

Dans un autre contexte, des Garde-côtes « ont mis en échec à Oran/2ème RM, une tentative d’émigration clandestine de onze (11) individus à bord d’une embarcation de construction artisanale », ajoute la même source, relevant que « 39 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Tamanrasset, In-Amenas, Aïn Témouchent et Tébessa ».

Auteur
Avec APS

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents