Dimanche 27 septembre 2020
Larbi Ouanoughi débarqué de l’ANEP et remplacé
Larbi Ouanoughi n’aura pas duré à la tête de la très convoitée agence de distribution de la publicité. Il vient d’être limogé et remplacé sans tarder par Adel Kansous, rédacteur en chef à l’ENTV.
Le limogeage de Larbi Ouanoughi et la célérité de son remplacement suggèrent qu’il y avait de l’eau dans le gaz depuis pas mal de temps. Réputé pour sa droiture, Larbi Ouanoughi commençait sans nul doute à gêner trop de monde. Et dans la république qu’est en train d’instaurer Abdelmadjid Tebboune, il n’est pas sûr qu’il y a de la place pour les hommes de conviction.
Larbi Ouanoughi avait révélé il y a quelques semaines les noms des journaux qui ont profité généreusement de la manne publicitaire. Il a cité notamment le petit journal régional des enfants à Gaïd Salah qui a été arrosé de pages publicitaires, mais aussi Ennahar, Echourouk, etc.
Comme d’habitude, aucune explication n’a été fournie par le ministère de la Communication quant à ce limogeage. A préciser cependant que Larbi Ouanoughi reste conseiller du ministre de la Com
Adel Kansous, le nouveau DG de l’ANEP a été limogé de ses fonctions du directeur de la presse et de la communication à la présidence de la République le 9 janvier dernier et a été remplacé par Abdelouahab Boukrouh.