20 février 2024
spot_img
Accueil360°Le blogueur Merzouk Touati est « en danger de mort »

Le blogueur Merzouk Touati est « en danger de mort »

En grève de la faim depuis 15 jours

Le blogueur Merzouk Touati est « en danger de mort »

Le comité pour la libération de Merzouk Touati a rendu public un communiqué samedi dans lequel il tire la sonnette d’alarme et revient sur les actions menées ou à venir pour la libération du jeune blogueur Merzouk Touati.

Le comité pour la libération de Merzouk Touati s’est réuni, samedi 21 juillet 2018 au CDDH, il salue l’adhésion des artistes et citoyens à la nuit de la liberté observée jeudi dernier à la place Saïd-Mekbel et invite la population à prendre part à la veillée d’Aokas en soutien au jeune blogueur Merzouk Touati organisée par le collectif des associations d’aokas prévue à l’Esplanade du cinéma de la ville le 26 juillet à partir de 20h.

Le comité appelle également la population à venir massivement au rassemblement pacifique prévu dimanche 29 juillet 2018 à 9h devant le centre pénitencier de Oued Ghir pour réclamer la libération inconditionnelle de Merzouk Touati.

- Advertisement -

Aujourd’hui, Merzouk Touati est en danger de mort, son état de santé se détériore de jour en jour suite à sa grève de la faim entamée depuis 15 jours. Cependant, nous réitérons notre appel au partis politiques, les députés, élus, syndicats et acteurs de la société civile a plus de mobilisation pour la libération de Merzouk Touati.

Toutes et tous pour sa libération inconditionnelle et immédiate La révolte c’est la vie, la soumission c’est la mort. À l’instant « 

Merzoug Touati (30 ans) est incarcéré depuis janvier 2017. Il a passé hier une autre nuit dans une cellule de la prison d’oued Ghir à Bejaia. Il a été condamné en appel le 21 juin 2018 à sept de prison ferme.

Auteur
La rédaction

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici