Kendji Girac a été blessé par balle au niveau de la poitrine dans la nuit de dimanche à lundi 22 avril, à Biscarrosse, dans les Landes, ont appris franceinfo et France Bleu Gascogne auprès de la gendarmerie, confirmant une information de BFMTV. Le pronostic vital du chanteur âgé de 27 ans est engagé. Il a été transporté au CHU de Bordeaux.
Les faits ont eu lieu sur l’aire d’accueil des gens du voyage de Biscarrosse. Les gendarmes ont été appelés aux alentours de 5h30. On ne connaît pas encore les circonstances des faits. Une enquête est ouverte, confirme le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson. Elle est confiée à la section de recherche de Pau et à la brigade de recherche de Parentis-en-Born.
Andalouse, Color Gitano, Les yeux de la mama… Ses chansons ont fait danser des millions de personnes. Il a été découvert en 2014 dans The Voice sur TF1. Il n’avait que 17 ans. Depuis, l’artiste originaire de Périgeux, en Dordogne, a enchaîné les succès avec Color Gitano, Les yeux de la mama, Andalouse, Bella, ou encore Dernier métro avec Gims en 2020. Son cinquième album, L’école de la vie, est sorti en novembre 2022.
Avec Francetvinfo