25 mai 2024
spot_img
Accueil360°Le PT annonce sa participation à la présidentielle anticipée

Le PT annonce sa participation à la présidentielle anticipée

Le Comité central du parti des Travailleurs (PT) a décidé de participer à l’élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain, a annoncé samedi à Alger la Secrétaire générale de cette formation politique, Mme Louisa Hanoune.

A la lecture du communiqué final au terme de la session ordinaire du PT tenue les 19 et 20 avril à Alger, Mme Hanoune a annoncé aux membres du comité la décision de participer à la prochaine élection présidentielle et de présenter un candidat du parti. Une décision adoptée à l’unanimité.

A cette occasion, la SG du PT a révélé la décision du comité central, en l’occurrence « l’organisation d’assemblées générales au niveau de toutes les wilayas pour débattre de cette décision et appeler à une session du conseil national les 10 et 11 mai prochain qui sera précédée par une autre session prévue le 9 mai afin de statuer sur la forme et le fond de la participation, l’annonce de participation, les détails de la campagne électorale, le contenu politique et la collecte de signatures ».

Le comité central a chargé le bureau politique de « mobiliser tous les moyens politique et opérationnel nécessaires suite à la décision de participation à la Présidentielle tout en insufflant une dynamique politique au sein du parti à travers l’intensification du dialogue et des activités de proximité, l’objectif étant de s’assurer de la réussite de la campagne électorale et d’en atteindre les objectifs ». Louisa Hanoune (70 ans), à la tête du parti depuis 21 ans, a participé déjà à trois présidentielles.

Mme Hanoune a déclaré également que « la session du comité central demeurera ouverte en prévision de tout imprévu », annonçant, par la même, « une mobilisation totale dans les rangs du PT ».

- Advertisement -

Ce rendez-vous électoral aura lieu dans des conditions « exceptionnelles et un contexte international tendu, au vu du génocide continu perpétré par l’entité sioniste à l’encontre du peuple palestinien », a ajouté la SG du PT.

Evoquant « les dangers qui guettent l’Algérie suite aux plans subversives ayant pour objectif de porter atteinte à la stabilité de l’Algérie et de l’isoler », Mme Hanoune a mis l’accent sur « la nécessité d’immuniser l’Etat algérien contre les complots extérieurs ».

L.MAPS

7 Commentaires

  1. Evoquant « les dangers qui guettent l’Algérie suite aux plans subversives ayant pour objectif de porter atteinte à la stabilité de l’Algérie et de l’isoler », Mme Hanoune a mis l’accent sur « la nécessité d’immuniser l’Etat algérien contre les complots extérieurs ».

    WAW RIEN QUE CA !!!!
    cette dame est un complot intérieur

  2. On dirait que tout le monde est malade dans ce pays ! Faire semblant de halaliser des illegitimes en nous chantant le vieux disque de la « main de l’etranger » est tellement ridicule que je n’arrive plus a croire qu’il y a encore des gens qui votent. Aucune hote aucune ! C’est a visage decouvert que le mensonge et la deception agissent.

  3. Vous ne trouvez pas que c’est bizarre et ridicule en meme temps que 2 FEMMES soient sortie de leur chapeau comme « candidates » dans une societe super muz muz ou la place de la femme est de fabriquer des enfants si elle n’est pas a la cuisine ? Supposons que c’est vrai, quel muz muz ira voter sur des femmes ou recevra des ordres de femmes ? Incroyable mais vrai. La issaba ne sait meme pas comment mentir. C’est trop flangran pour croire que ces deux nanas veulent devenir des Thacher ou des Peron dans une societe si retrograge que la femme est consideree comme un demon.

  4. | La nécessité d’immuniser l’état algerien contre les. # complots # extérieurs ! |

    Étant donné que l ‘imaginaire du complot est insatiable, il permet de faire l’économie d’un examen attentif des réalités !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents