AccueilPolitiqueLe Comité national pour la libération des détenus d'opinion tacle les magistrats...

Le Comité national pour la libération des détenus d’opinion tacle les magistrats grévistes

POLEMIQUE

Le Comité national pour la libération des détenus d’opinion tacle les magistrats grévistes

Le Comité national pour la libération des détenus d’opinion a rendu public un communiqué dans lequel il interpelle sur les droits des détenus d’opinion. 

La grève illimitée des magistrats paralyse sérieusement la machine judiciaire. « Qui va signer les permis de visite aux familles qui doivent visiter leurs enfants détenus ? Qui va signer les permis de communiquer aux avocats pour rendre visite aux détenus ? » s’interroge très justement le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Puis d’ajouter encore ces interrogations sur le renouvellement des permis de « communiquer aux avocats pour visiter les détenus dont les dossiers ont été renvoyés devant la chambre d’accusation par ordonnance ? »

Le comité national des détenus estime que « les procureurs en grève donc ils ne signent pas, les permis signés par les juges ne sont plus valables; et à la prison ils interdisent aux avocats de visiter ! ».

- Advertisement -

Et d’interpeller les magistrats qui ont servi de bras arbitraire dans la répression des manifestants et qui vont servir de caution dans l’organisation de la présidentielle: ‘Et votre service minimum, c’est le renouvellement des détentions provisoires et l’encadrement des élections présidentielles ! »

Auteur
La rédaction

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Mal « élu », que va faire Tebboune ?

Jamais scrutin n’a été aussi entaché d’irrégularités les plus flagrantes. En effet, la « présidentielle » du 7 septembre appelle plusieurs observations qui laissent l’électeur pantois....

Les derniers articles