Mercredi 26 décembre 2018
Le congrès extraordinaire du P/FLN se tiendra « prochainement »
Le Front de libération nationale (FLN) tiendra son congrès extraordinaire “prochainement”, a-t-on appris lundi auprès d’un responsable de cette formation politique.
“Le congrès extraordinaire du FLN se tiendra prochainement, une fois les conditions réunies”, a déclaré à l’APS Nadir Boulegroun, directeur de cabinet du coordinateur de l’instance dirigeante du FLN. Mais aucune date n’a été précisé.
Le parti FLN est dépourvu de toutes les instances depuis le débarquement d’Ould Abbès. il n’y a ni bureau politique comité central.
Toutes ces instances ont été dissoutes d’autorité par un mystérieux pouvoir. Jamais en effet, l’ancien parti unique n’a connu pareil précédent ? Mais qui en est l’auteur ? Comment ces instances ont-elles disparu sans qu’aucun de ses membres ne lève le petit doigt ?
En effet, Ould Abbès limogé comme un malpropre, aucun cadre du FLN n’a eu le courage de dénoncer le putsch interne. D’ailleurs même les auteurs de l’installation du coordonnateur Mouad Bouchareb sont inconnus.
Toutefois tout le monde y voit la présidence. Donc le frère conseiller Saïd Bouteflika. Autrement aucun individu n’est capable de mener une telle opération sans susciter indignation.
Il est à signaler que le coordinateur de l’instance dirigeante du parti, Moad Bouchareb a tenu une réunion, ce lundi à la salle “Dounia parc” (Alger) avec les élus du parti de la wilaya d’Alger, au cours de laquelle il a appelé les militants à “resserrer les rangs” et à “se mobiliser” en prévision des élections du renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation, prévues le 29 décembre 2018.
Bouchareb a, par la même occasion, salué les réformes initiées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, depuis son élection à la tête de l’Etat en 1999.