9 février 2023
spot_img
AccueilMondeLe Département d’Etat met en garde contre la destination Algérie

Le Département d’Etat met en garde contre la destination Algérie

Les États-Unis craignent des attentats contre leurs ressortissants

Le Département d’Etat met en garde contre la destination Algérie

Le Département d’Etat américain vient de mettre en garde ses ressortissants contre tout voyage à destination de l’Algérie. Une «Alerte Voyage» a été diffusée le 13 décembre dernier en raison des «craintes» d’attentats contre les citoyens et les intérêts américains l Des craintes plus liées aux conséquences de la décision de Trump de considérer la ville d’Al Qods, en Palestine occupée, comme la capitale de l’Etat hébreu, qu’aux activités terroristes qui ont  «fortement baissé»…

L’Algérie vient d’être classée par le Département d’Etat américain sur la liste des pays à éviter en raison de «la menace d’attaques terroristes et d’enlèvements». Une «Alerte Voyage» destinée aux ressortissants américains a été lancée le 6 décembre dernier et difusée le 13 du même mois, à la faveur d’une nouvelle «mise en garde», basée sur des informations sur «les menaces continues d’actions terroristes, de violence politique et d’activités criminelles contre les citoyens et les intérêts américains à l’étranger».

Ainsi, l’«alerte» concernant l’Algérie remplace en fait l’«avertissement de voyage» en cours depuis le 13 décembre 2016. Il faut savoir qu’une «alerte voyage» est liée «à des événements à court terme en relation avec une élection perturbée avec de nombreuses grèves, des manifestations, une épidémie ou la preuve d’un risque élevé d’attaques terroristes».

- Advertisement -

Lire la suite sur El Watan

Auteur
Salima Tlemçani

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Mais est-ce vraiment la fin du Hirak ?

Il y a de quoi s'inquiéter ! Où allons-nous ? Qui d'entre les Algériens ne s'est pas posé, dans un instant de répit, cette...

Les plus populaires

Commentaires récents