21 C
Alger
vendredi 16 mai 2025
Accueil360°Le détenu Tayeb Louh évacué à l'hôpital, le procès d'Abdelghani Hamel reporté

Le détenu Tayeb Louh évacué à l’hôpital, le procès d’Abdelghani Hamel reporté

Date:

Related stories

Mauritanie : l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz condamné à 15 ans

Jugé en appel depuis le mois de novembre 2024...

Homosexualité et l’université de Ouargla : la liberté académique en question 

L’affaire suscitée par une question d’examen posée à la...

Libye : les combats continuent à Tripoli

Contrairement à ce qu'avait assuré le gouvernement, la paix...

Aksel Bellabbaci : la justice française refuse son extradition vers l’Algérie

La cour d’appel de Paris a refusé mercredi d’extrader...

Combats à l’arme lourde entre milices à Tripoli

Des affrontements entre groupes armés sont signalés à Tripoli,...
spot_imgspot_img
EXPRESS

Le détenu Tayeb Louh évacué à l’hôpital, le procès d’Abdelghani Hamel reporté

Le procès de l’ancien patron de la police a été reporté. En cause ? le transfert à l’hôpital de Tayeb Louh, l’autre ponte du régime de Bouteflika.

Le juge près le tribunal de Blida a décidé, jeudi, de reporter au 19 mars  le procès de l’affaire impliquant Abdelghani Hamel, ancien Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), et Noureddine Berrachdi, ancien chef de Sûreté de la wilaya d’Alger.

La décision du report du procès a été prise à la demande du collectif de défense de l’accusé Noureddine Berrachdi, en raison de l’absence de certains témoins, et à leur tête l’ancien ministre de la Justice, Tayeb Louh, détenu actuellement, et qui aurait été transféré à l’hôpital, selon le même collectif.

Le collectif de défense de Berrachdi a demandé, en outre, la mise en liberté provisoire de son client jusqu’à la date de l’audience, demande qui a été rejetée par le Tribunal, a fait savoir l’un des avocats de l’accusé dans une déclaration à l’APS.

Les deux accusés Abdelghani Hamel et Noureddine Berrachdi, qui ont assisté à cette audience, sont poursuivis pour « abus de fonction pour l’obtention d’indus privilèges à caractère professionnel en vue de la préservation du poste de Directeur générale de la Sûreté nationale (DGSN) ou d’un poste supérieur en vertu de l’article 33 de la loi relative à la prévention et la lutte contre la corruption ».

L’accusé Berrachdi est poursuivi pour « abus de fonction », en dépêchant des éléments de la police à la Conservation foncière de Bir Mourad Rais (Alger) afin d’obtenir, sans autorisation, des informations concernant la liste des personnes ayant acheté des appartement dans un immeuble appartenant à Kamel Chikhi ».

Ont assisté à cette audience, en sus des deux accusés Abdelghani Hamel et Noureddine Berrachdi, nombre de témoins, dont Chikhi Kamel dit « El Bouchi », détenu dans une affaire de corruption, et des cadres de la sûreté nationale.

Auteur
Avec APS

 




Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

spot_img

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici