6 novembre 2024
spot_img
AccueilA la uneLe dialogue national aura lieu fin 2025 début 2026, selon Tebboune

Le dialogue national aura lieu fin 2025 début 2026, selon Tebboune

Abdelmadjid Tebboune a affirmé, lors de son entrevue périodique avec des représentants des médias nationaux, que le dialogue national qu’il a annoncé précédemment aura lieu fin 2025 début 2026.

Dans des extraits de cette entrevue, qui sera diffusée samedi soir à partir de 21 heures sur les chaînes de la Télévision et de la Radio nationales, le président de la République a indiqué que le dialogue national qu’il a annoncé précédemment « aura lieu fin 2025 début 2026 », insistant sur la nécessité de « préparer ce dialogue ».

Il a en outre précisé que l’annonce de la composition du nouveau Gouvernement « interviendra avant la fin de l’année en cours ». « Nous recherchons les meilleures et plus hautes compétences du pays », a-t-il dit.

S’agissant de la révision de la loi sur les partis politiques, le président de la République a assuré que « les partis politiques seront associés » à cette révision.

Concernant la hausse des prix du café, le président de la République a précisé que « l’Etat a pris à sa charge la différence de prix à travers le Trésor afin de préserver le pouvoir d’achat des citoyens modestes », réaffirmant son engagement à continuer à soutenir cette catégorie et à ne pas l’abandonner.

- Advertisement -

Le président de la République a, par ailleurs, estimé que l’éradication de la contrebande « passe par la création de zones franches entre l’Algérie et les pays voisins frères ».

APS

5 Commentaires

  1. Un berzidan qui discute du prix du café et pourquoi pas l’épaisseur du PQ.
    Il cherche les cons pétants il a l embarras du choix c’est à la pelle en Anegerie.
    Comme d habitudes il ne sait pas pourquoi les pays ont recours aux zones franches
    Il n à qu’à aller faire un stage à tanger

  2. Ces gens au pouvoir se moque de nous , ils n’ont aucune considération ni un grain de respect pour sa population, qui elle, continue de se vautrer dans le giron de l’islamisme et le himarisme, cest tragique ce qui arrive , la rente pétrolière alimente financièrement et la rente mémorielle sert de support et la rente islamiste endort au gaz tout un peuple…

    • Je pense que tu te trompes. Les Algeriens, je pense, ont compris quelque chose – les parts qu’ils soutirent de la rente des hydrocarbures ne risquent que de diminuer si jamais ils faisaient preuve de capacite’ de se prendre en charge. Ca ne fera que deguager des economies a spoilier pour la nomenclature.

      C’est une espece d’equilibre qui est trouve’ et, je pense qu’il va pardurer jusqu’a la fin. Quand ca coulera, ca le fera en gros, tout a la fois et le regime et sa population et, et la population et son regime. Un pour tous et tous pour un.

      Pour les islamistes, et non les musulmans, c’est des gens qui sont dans leur role. Ils font pareil. Ils savent le service qu’ils rendent a la population en etant une menace(en realite’ du bluff) et pareil pour les autres qui se vendent comme le rempart contre un renversement du regime par les barbus. Les zinzins du pouvoir quand a eux, ils jouent les equilibristes. C’est un trepieds en equilibre.

      Et ca marchera tant que la guerre en Ukraine persiste et surtout si les Democrates prennent le pouvoir dans un mois en Amerique. La question est: Les Italiens ont-ils accepte’ de vendre des chars a chengriha? Et sous quelle forme de payment? Mais surtout, une faveur quelconque en termes de couverture cote’ surfacturation? Apres tout, ils sont champions en la matiere !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents