29 septembre 2022
spot_img
AccueilCultureLe film "Ben M'hidi" interdit de projection en Algérie

Le film « Ben M’hidi » interdit de projection en Algérie

EXPRESS

Le film « Ben M’hidi » interdit de projection en Algérie

« Le film Ben M’hidi censuré définitivement par le gouvernement algérien », écrit Bachir Derrais, producteur et réalisateur de ce film, sur son compte Facebook.

Ce film sur l’un des héros de la révolution avait été soumis à la commission de visionnage composée de représentants des ministères de la Culture et des Moudjahidine.

Cependant, si l’on croit le réalisateur, le film est officiellement interdit de projection. Faut-il ajouter que le même réalisateur s’en est pris au ministre de la Culture dans un précédent post. Comme pour signifier que les dés étaient déjà pipés. « Monsieur Azzeddine Mihoubi, vous avez tendance à oublier que vous êtes ministre d’2tat et vous devriez accepter donc la critique, conseille Bachir Derrais. Le secteur de la culture est dans un état catastrophique , lamentable et malade et que ça fait quatre longues années que vous êtes à la tête de ce département donc vous portez une part de responsabilité. Les artistes se clochardisent de plus en plus, ils meurent les une après les autres dans une misère absolue…. même les vivants se sentent morts de désespoir d’incertitude, d’insécurité : certains regrettent m^me d’avoir choisi ce métier… »

Tout semble définitivement plié pour ce film qui aura créé une pléthore de polémiques avant sa sortie. Faut-il rappeler que le scénariste, Mourad Boureboune, a dénoncé déjà le sort fait à son scénario.

- Advertisement -

Il a même pris un avocat our défendre ses droits. Nous y reviendrons.

Auteur
La rédaction

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Teodoro Obiang Nguema, 80 ans, veut un 6e mandat !

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, 80 ans, qui dirige la Guinée équatoriale d'une main de fer depuis 43 ans et dont la candidature demeurait incertaine,...

Les plus populaires

Commentaires récents