17 mai 2024
spot_img
AccueilPolitiqueLe FIS est de retour !!!

Le FIS est de retour !!!

Benhadjar
Ali Benhadjar a parlé au nom du FIS. Ici quand il était au maquis à la tête de la Ligue islamique pour la dâawa et le djihad (lidd).

Ali Benhadjar, ancien émir terroriste de la Ligue pour la daawa, a lu un communiqué daté du 30 septembre au nom du Front islamique du salut (FIS) dans lequel il dresse un tableau sans concession de la « nouvelle Algérie » de Tebboune-Chanegriha.

Le FIS a choisi Tik Tok pour communiquer avec les Algériens et leur annoncer qu’il est toujours là, tapi dans la société. Prêt à régir la destinée du pays. Cette dois ce n’est pas Ali Benhadj qui s’est chargé de lire le communiqué du FIS dissous, mais l’ancien député du FIS et chef de maquis islamiste à Médéa et fondateur de la Ligue islamique pour la dâawa et le djihad (Lidd).

Parlant au nom de l’ancien parti dissous, Ali Benhadjar n’y va pas de main morte contre les dérives autoritaires du régime. Le constat est connu des Algériens. L’ancien émir interpelle le pouvoir pour ouvrir le champ politique, la fin de la répression… Il appelle même au respect des libertés. A peine croyable pour cet ancien émir qui a sévi pendant plusieurs années dans l’Atlas blidéen contre les jeunes soldats de l’ANP. Ali Benhadjar appelle à la libération des détenus « des années 1990 », il ne précise pas pourquoi ces détenus sont en prison. Et dans la foulée, il demande aussi l’affranchissement des détenus d’opinion du Hirak.

On sait grâce à l’école et au pouvoir que l’islamisme a gangrené la société algérienne depuis les années 1980. Et la dissolution du FIS par Mohamed Boudiaf n’allait pas suffire à annihiler cette organisation politico-terroriste. 40 ans après, l’Algérie continue de tourner au rond. Nous avons maintenant Bengrina, le MSP mais aussi le FIS. Et en face, un duo vieillissant qui s’accroche au pouvoir, quitte à faire sombrer l’Algérie dans l’irréparable.

Cette sortie d’Ali Benhadjar nous rappelle qu’on est encore une fois renvoyé au jeu des extrêmes : celui de l’aide dur du régime qui a mis en coupes réglées la société civile et liquidé les ultimes espoirs de changement pacifique, et en face, une mouvance islamiste radicale qui ne désespère pas de prendre le pouvoir pour instaurer la république islamique.

- Advertisement -

Attendons-nous de voir la réaction de Saïd Chanegriha et l’édito d’El Djeich qui convoquera sans doute les victimes de la décennie noire pour tenter de sauver le régime du chaos dans lequel il nous a plongés.

Sofiane Ayache 

21 Commentaires

  1. jamais, et aujourd’hui vous pouvez créer n’importe quel fis , le peuple a compris leurs jeux,les algériens ont été tremper 1 fois mais jamais la 2 ème fois,le terrorisme est a bannir de l’Algérie.

    • @Matrasse
      En regardant les teles algeriennes, on se rend compte que le peuple dont voous parlez n’as rien compris. Vous devez vivre dans un autre monde.

  2. C’est la création d’un nouvelle ennemi, le Maroc, La France pour l’ennemi étranger, la Kabylie et maintenant le fis pour l’ennemi l’intérieur. Attention mes amis ne tomber pas dans le panneau!

  3. La Jamahiria Islamiya, se porte bien !
    Concernant le secteur des Affaires religieuses:

    – Ouverture du dossier de l’Imamat et classification des imams et des mosquées pour une meilleure organisation du secteur.

    – Monsieur le Président a ordonné, conformément à ses engagements, l’élaboration du Statut particulier de l’Imam qui comprendra une révision des salaires de cette catégorie.

    – Monsieur le Président a enjoint au ministre de l’Intérieur, en coordination avec les walis, d’attribuer des logements de fonction aux imams dans toutes les grandes mosquées des wilayas, ou au niveau des nouvelles agglomérations, en tenant compte de leurs affectations.

    Concernant l’évaluation de la rentrée universitaire 2023-2024 :

    -Monsieur le Président a ordonné d’augmenter le montant de la bourse universitaire à 2.000 DA par mois, au lieu de 1.300 DA/mois. La décision de Monsieur le Président entrera en vigueur à partir du mois d’octobre en cours, en attendant l’élaboration d’une nouvelle conception globale sur le système des œuvres universitaires en Algérie.

    – Monsieur le Président a salué le saut qualitatif dans le secteur de l’enseignement supérieur, notamment en ce qui concerne sa contribution au renforcement de la production nationale.

  4. Sofiane Ayache utilise le même discours qu’en 90. Pourquoi ce n’est pas Ali Belhaj qui réactive le FIS? parce que l’argument fallacieux de terrorisme pour mater la population n’est plus crédible pour l’ Occident. Donc, le DRS réactive le FIS…

  5. « Le FIS est de retour !!! » Pour préparer le 6ieme mandat certainement. Soudain le FIS est de retour pendant que les tenants du pouvoir invitent tous les chanralatans religieux du mode a el mouradia. Comme la source des mensonges s’est tarie et que personne ne les croit plus, même les morts, ils commencent a envoyer des ballons sonde pour voir la réaction des zombies qui y croient encore. Si vraiment le FIS est de retour, pourquoi ne l’on ilspas avorté dans l’oeuf – avant qu’il soit de retour – comme ils le font pour les soi disant Dahdouh et compagnie et tous « les ennemis de la révolution = issaba » ? Pourquoi détruisent ils l’enseignement en supprimant le français et accelerant l’arabe et la religion en construisant des milliers de mosquées avec l’argent du peuple ou du FIS ? Si vraiment le FIS ou quiconque menacait leurs interêts, ils le delogeront en 24 heures avec des images TV de gens qui ne savent pas regarder de face – mais étrangement toujours de dos. Alors l’ameçon de la rigolade ne prend plus.

  6. « Le FIS est de retour !!! » Pour préparer le 6ieme mandat certainement. Soudain le FIS est de retour pendant que les tenants du pouvoir invitent tous les charalatans religieux du mode a el mouradia. Comme la source des mensonges s’est tarie et que personne ne les croit plus, même les morts, ils commencent a envoyer des ballons sonde pour voir la réaction des zombies qui y croient encore. Si vraiment le FIS est de retour, pourquoi ne l’on ilspas avorté dans l’oeuf – avant qu’il soit de retour – comme ils le font pour les soi disant Dahdouh et compagnie et tous « les ennemis de la révolution = issaba » ? Pourquoi détruisent ils l’enseignement en supprimant le français et accelerant l’arabe et la religion en construisant des milliers de mosquées avec l’argent du peuple ou du FIS ? Si vraiment le FIS ou quiconque menacait leurs interêts, ils le delogeront en 24 heures avec des images TV de gens qui ne savent pas regarder de face – mais étrangement toujours de dos. Alors l’ameçon de la rigolade ne prend plus.

  7. « Le FIS est de retour !!! » Pour préparer le 6ieme mandat certainement. Soudain le FIS est de retour pendant que les tenants du pouvoir invitent tous les charlatans religieux du mode a el mouradia. Comme la source des mensonges s’est tarie et que personne ne les croit plus, même les morts, ils commencent a envoyer des ballons sonde pour voir la réaction des zombies qui y croient encore. Si vraiment le FIS est de retour, pourquoi ne l’on ilspas avorté dans l’oeuf – avant qu’il soit de retour – comme ils le font pour les soi disant Dahdouh et compagnie et tous « les ennemis de la révolution = issaba » ? Pourquoi détruisent ils l’enseignement en supprimant le français et accelerant l’arabe et la religion en construisant des milliers de mosquées avec l’argent du peuple ou du FIS ? Si vraiment le FIS ou quiconque menacait leurs interêts, ils le delogeront en 24 heures avec des images TV de gens qui ne savent pas regarder de face – mais étrangement toujours de dos. Alors l’ameçon de la rigolade ne prend plus.

  8. La question est: Pourquoi ne font-ils pas de deguats aux usa, ou ils sont estime’s a quelques 15 millions? Au contraire, c’est 1) bonnes travailleuses 2) gentiles etc.

    • Le PORT d’ARMES EST GUARANTI par la Constitution Americaine, pour tenir les gouvernements sage et pour biensur assurer la CHASSE AUX BETES POILUES…
      Quand est-ce que c’a commence’? fin des annees 90 debut 80.
      4 a 6 barbus en robe a coucher blanche vous accoste dans la rue pour vous expliquer le chitane et inviter dans les locaux de l’UNJA(garages souvent enleve’s aux commercants Mzab) pour etre reaffecte’s a la priere et traffic de boites de votes. Dans le quartier ou j’habitait, ils(etudiants) ont vire’ un vieux imam qui enseignait les bonnes manieres et leurs apprenait a prier seulement, ce qu’ils/elles devaient apres faire chez eux… Cewila, pas bon, ils disait aux gamins que ne pas respecter les parents, fumer et chiquer menait a l’enfers… c’etait l’ettendue de ses enseignements contre les dons des parents – et c’est du lundi au vendredi. Bref,
      Mais, cees accosteurs de rue, quand vous leur dites ce que vous pensez de leur charlatantisme et que ca finit en arguments ou un d’eux au nez casse’, la barbiche rouge de sang, et bien toute la smala spectatrice arrive pour vous retenir les mains et vous dire comme vous avez tort, etc. et le fourgon des poisons arrivait, c’est vous qui etes embarque’ ou denonce’ !
      Puis soudainnement, je me retrouve loin de labas, tres loin-meme… et ne suis jamais retourne’ et n’y retournerai JAMAIS.

  9. Est il jamais parti un jour ?
    Non je ne pense pas il est introduit insidieusement à l’école, les commerces m, les médias…
    La cerise sur le gâteau la réconciliation nationale…

  10. Comment se fait il que ce Ali Benhadjar appelle à la libération des détenus des années 1990 , alors qu’ils ont tous été libérés ou amnistié par Bouteflika. Ceux qui ont eu les plus fortes peines sont Ali Belhadj et Abassi Madani, et ils ont déjà largement purgé leur peine ! Bizarre comme demande !!

    • Pauvre con ! Ceux qu’il pense sont en prison, sont en fait tous rentre’ au pays d’ou ils recevaient leurs instructions. Iran, France, Engleterre, Suisse, USA, Qatar, Egypte et peut-etre meme Mars… D’autres probablement loue’s aux services etrangers, par le meme bouteflika et ses faux-adversaires… L’Algerie a ete’ vendue pour devenir un Emirat avant-meme la fin de la guerre(62) et le probleme depuis c’est qui l’Emir ? Alors qu’en Saoudia, y a dit-on pres de 15000 « princes » sans Emirat a gerer !!! C’est le grand probleme de la ligue des Cons. Certains veulent des republiques-meme…. Mais ca va oui !!!!???
      Vous vous prenez pour qui?
      Quelqu’un d’ici est connu pour cette fameuse phrase: Give me Liberty or give me death.
      Independence ou la mort !

  11. les algériens sont de vrais pigeons, a chaque fois que les élections approche on leurs sort l’ancienne musique HO! algériens et algériennes prenez peur, prenez peur le loup est derrière la maison mais sans nous il va vous dévorer, croyez idiot, croyez nous.

  12. « Le FIS est de retour » !!!
    Tien, tien, tien, quelle belle surprise ! Quand des éléctions trafiquées pour perdurer des illégitimes se pointent a l’horizon on nous fait sortir leurs vrais bagages et leurs magouilles: La trouille du FIS, les diviseurs kabyles, les serviteurs du FFS et leur amchiche et compagnie sans oublier le sieur djilali le cireur de bottes pour ajouter de l’eau a leur moulin de mensonges. On a vu tous ces visages commencer a se pointer soudainement alors qu’ils vivaient dans l’hybernation depuis des années en fermant les yeux sur l’opprssion qui s’abat sur le peuple et la pensée libre.
    Donc le pouvoir en place nous met en garde contre le maudit FIS alors que ses portes paroles nous disent que l’islamisme est fini et vaincu grace a la force de frappe. Comment osent ils alors expliquer que dans des écoles, des collèges et des lycées, tous et toutes soi disant de la “république” des directeurs, voir des plantons crèent leurs propres micro-états islamiques sans jamais se soucier des autorités – qui les payment – ? Qui n’a pas vu des enfants obligés de faire la prière sur des estrades ou dans la court d’une eécole ou un planton renvoyer une jeune collégienne pour “tenue non conforme a l’islam” ? Et pourtant tout militant du MAK par exemple est considéré comme “terro” juste parcequ’il voudrait une autonomie de gestionde sa propre vie et de sa pensée ! Alors que le FIS n’appelle pas a l’autononomie mais a l’internationale islamiste ou l’algérien doit renier ses racines, ses origines et son existence car il n’y a qu’une et une seule “oumma” et dieu et son livre comme guides – Le reste pas question c’est haram. Alors qui est vraiment dangereux, le MAK pacifique qui n’a jamais tué un moustique ou le FIS qui a déja fait sa démonstration cruelle a travers son bras fort, le GIA, en massacrant plus de 250.000 citoyens ? Si logiquement le FIS est plus dangereux car il pourra même dénaturaliser l’Algérie et son peuple, pourquoi ne combattent ils pas le charlatantisme qui bat son plein dans les rues, les TV, les souks et les écoles – toutes biens de l’état ? Si vraiment le FIS menaçait leurs interêts, leur devenir et leur destin, vont-ils lésiner sur les gros moyens dont ils disposent pour le demanteler et l’éliminer ? Et pourtant ils ont réussi a trouver en 24 heures ceux qui complotaient pour la “division du pays”, sans oublier cuex qui on mis le feu aux forêts de Kabylie Autre chose: Pourquoi le spectre du FIS et de la main de l’étranger et tous ces hiberlulus du FFS et du djil el qadim et compagnie ne sortent que quand une éléction illégitime est sur le point d’être manigancée ? Pourquoi nous parler du tout “d’éléctions” quand le régime est ouvertement une dictature militaire ? Pourquoi nous parler d’éléctions quand le soi disant président désigné est talonné par un général 24H/24H en direct et partout ou il va ? ! Alors un pays basé sur du khorti ne donnera naissance qu’a du khorti. Je me demande s’il existe des gens qui croient encore a ce remu ménage de mensonges et de décéption qui ne fait pourtant que se répèter de la même manière depuis des decennies ? Que savent ils faire au juste en dehors de mnigancer et de décevoir ? Que font ils pour le pays et le peuple en dehors de détruire et faire souffrir ? Qui se battra pour de tels dictateurs pour perdurer sa souffrance ? Telle serait la question – même pour quelqu’un qui a une cellule cervicale qui travaille encore.

  13. malheureusement il sera très difficile d’extirper le mal à la racine! une anecdote! récemment une jeune femme ayant un niveau universitaire avec qui nous discutions de la montée de l’insécurité dans la région d’Oran n’a rien trouvé de mieux à me dire qu’il fallait appliquer la charia aux délinquants qui écument sa ville! je m’attendais à tout sauf à ça d’elle!!! voilà quelqu’un d’éduqué mais qui réagit de façon primaire à un fait social lorsque je lui ai répondu que c’est la misère matérielle et morale de ces délinquants qui les poussent à agir ainsi et que le mieux est de les mettre en prison pour les rééduquer elle m’a semblé ne pas comprendre ce que je lui disais! pour elle couper la main d’un voleur était la meilleure solution!!!
    c’est à désespérer!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents