22 mai 2024
spot_img
AccueilPolitiqueLe FLN remporte les élections à Tiaret

Le FLN remporte les élections à Tiaret

Elections locales

Le FLN remporte les élections à Tiaret

Le FLN a remporté les élections de la première instance de la wilaya (APW), où il remporte 18 des 43 sièges mis en jeu, en laissant 11 au RND, 8 au FNA, le  FNJS avec 6 sièges. Concernant les APC, le FLN a raflé 24 sur 42 communes qui compte la wilaya de Tiaret à lui tout seul, les autres communes étant allées aux autres partis. 

Par ailleurs, le candidat du Front de libération nationale (FLN), Bouteldja Rabah, a été réélu, hier soir jeudi, maire de la capitale des Rustomides selon les résultats préliminaires. Le FLN a remporté la majorité des sièges de la mairie de Tiaret avec 26 sièges, loin devant son adversaire le RND qui a obtenu que 4 sièges (3e au classement) après le MPA qui a obtenu 5 sièges, le TAJ et Islah se retrouvant avec 4 sièges chacun.

Toutefois sa tâche ne sera pas facile. L’élection des présidents d’assemblées communales des grandes villes du pays, notamment de Tiaret, représente un enjeu déterminant.

Auteur
Khaled Ouragh

- Advertisement -

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Extraits du 4e tome des Mémoires de Saïd Sadi

Les éditions Frantz Fanon annoncent la sortie le 20 avril en Algérie et en France du tome IV des mémoires de Saïd Sadi, l’ancien président du Rassemblement pour...

Les derniers articles

Commentaires récents