Samedi 2 février 2019
Le Forum Liberté interdit à Sofitel par les autorités
Les autorités ont signifié aux organisateurs du Forum du journal Liberté qu’ils ne sont plus les bienvenus à l’hôtel Sofitel.
Qui a dit que la démocratie versus Bouteflika n’était pas exemplaire ? La preuve : à moins de deux mois de la présidentielle, les interdictions de débats publics tombent drue sur les derniers espaces. Désormais la loi d’airain des interdictions ne touchent pas seulement la rue, mais aussi les salles.
Le quotidien Liberté vient d’en faire les frais avec son célèbre Forum dont la réussite gêne manifestement les dirigeants. Son invité Soufiane Djilali devait intervenir à Sofitel, comme l’avait fait la semaine dernière Ali Ghediri. Cependant, devant le refus des autorités, les organisateurs sont obligés de se rabattre sur leur siège à El Achour.
En attendant que tous les espaces soient fermés,Soufiane Djilali, Président de Jil Jadid et Coordinateur National de Mouwatana sera dimanche 03 février 2019 à 10h30, y animera une conférence-débat sous le thème : “Le boycott, un moyen pour briser le statu quo ?”
Dans un bref communiqué, Jil Jadid déclare :
« Le Forum qui devait initialement se tenir au niveau de la grande salle de l’hôtel Sofitel (comme ça se faisait jusqu’ici) se tiendra finalement au siège de Liberté à El Achour et ce après que l’administration algérienne ait choisi de nous émerveiller encore une fois de ses talents de censure et de bâillonnement des voix discordantes. »