29 septembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueLe frère du tueur de Strasbourg arrêté en Algérie

Le frère du tueur de Strasbourg arrêté en Algérie

EXPRESS

Le frère du tueur de Strasbourg arrêté en Algérie

La police algérienne a arrêté Sami Chekatt, un frère aîné de Cherif Chekatt, auteur présumé de la fusillade de Strasbourg, qui a fait trois morts, écrit Le Parisien.

Sami Chekatt, 34 ans, l’un des frères du tireur présumé du marché de Noël à Strasbourg a été interpellé en Algérie, annonce La Parisien.

Également fiché S et considéré comme dangereux, l’homme était sous le coup d’un mandat de recherche pour association de malfaiteurs à but terroriste, lancé après l’attentat.

Le frère aîné de Cherif Chekatt avait quitté la France bien avant l’attaque du marché de Noël du 11 décembre. D’après le journal, les enquêteurs veulent savoir s’il était au courant des intentions de son frère et s’il a pu y participer en apportant un éventuel soutien logistique.

- Advertisement -

Les parents du tueur présumé ainsi que deux autres de ses frères, Malek et Elias, avaient été placés en garde à vue dans les heures suivant l’attaque du marché de Noël. Mercredi, un ami de Chekatt avait été interpellé et placé en garde à vue, soupçonné d’avoir hébergé le terroriste suspecté la veille de son passage à l’acte.

Confirmant les informations de France Info, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a déclaré jeudi que Cherif Chekatt, le suspect de la fusillade de Strasbourg, avait été abattu par des agents de police qui essayaient de l’interpeller dans le quartier strasbourgeois de Neudorf.

Auteur
Sputniknews

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Boualem Sansal reçu à l’Académie des Sciences d’Outre-mer

L’écrivain Boualem Sansal est désormais membre associé de l’Académie des Sciences d’Outre-mer dont le siège est situé rue La Pérouse à Paris. Son installation, effectuée...

Les plus populaires

Commentaires récents