3 octobre 2022
spot_img
AccueilSociétéLe journaliste Abdou Semmar empêché de quitter le territoire national

Le journaliste Abdou Semmar empêché de quitter le territoire national

MEDIA et REPRESSION

Le journaliste Abdou Semmar empêché de quitter le territoire national

Le journaliste Abdou Semmar et directeur du journal en ligne AlgériePart, a été empêché de quitter le territoire alors qu’il était sur le point d’embarquer sur un vol à destination de la France pour rendre visite à sa petite soeur malade. Raison invoquée pour justifier cette interdiction ? Il ferait toujours l’objet d’une interdiction de sortie du territoire national (ISTN).

« L’acharnement contre le rédacteur en chef d’Algérie Part se poursuit. Alors qu’il avait été remis en liberté jeudi soir par le juge du tribunal de Bir Mourad Raïs sans qu’il soit placé sous contrôle judiciaire.

Abdou Semmar a été empêché de quitter le territoire national à l’aéroport international d’Alger sous le prétexte qu’il fait l’objet d’une interdiction de sortie du territoire national (ISTN) », dénonce AlgériePart.

- Advertisement -

Selon les avocats membres du collectif de défense de Abdou Semmar, cette interdiction de sortie du territoire nationale est « arbitraire » et « totalement illégale », dénonce AlgériePart .

Selon AlgériePart, les avocats d’Abdou Semmar se sont rapprochés du Procureur de la République et le juge d’instruction près le tribunal de Bir-Mourad-Raïs pour en savoir un peu sur cette mesure qui frappe le journaliste. Curieusement, ces derniers ont rejeté toute responsabilité et affirment qu’aucune ISTN n’a été émise l’encontre d’Abdou Semmar.

Alors qui est donc derrière cette décision arbitraire ? Si la justice se lave les mains de toute interdiction de quitter le territoire, à qui obéit alors la police des frontières ? 

Auteur
K. O.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Nucléaire : le ministre de l’Energie expose la stratégie algérienne

A Vienne où il a participé, les 25 et 26 septembre, aux travaux de la 66e session de la conférence  générale de l'Agence internationale...

Les plus populaires

Commentaires récents