21 novembre 2024
spot_img
AccueilA la uneLe journaliste El Kadi Ihsane et Tadjadit Mohamed libérés de prison

Le journaliste El Kadi Ihsane et Tadjadit Mohamed libérés de prison

Le journaliste et fondateur de Radio M, El Kadi Ihsane, Tadjadit Mohamed ainsi qu’un certain nombre de détenus d’opinion ont été libérés le 31 octobre.

Les autorités ont attendu la veille de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la guerre d’indépendance pour décider d’El Kadi Ihsane, journaliste ainsi qu’un certain nombre de détenus d’opinion, arbitrairement condamné par la justice pour leurs opinions. El Kadi Ihsane aura passé presque 2 ans de prison pour ses écrits.

Mohamed Tadjadit, poète et activiste patenté a fait plusieurs séjours en détention pour ses poèmes irrévérencieux et ses activités dans le mouvement de dissidence populaire.

Mohad Kacem, Aidouni Massinissa, Sofiane Rabiai, Samir Khitous, Omar Ferhat, Sofiane Ghirous, Laalaoui Mohamed, Mohamed Saadi, Othmane Mohamed, Rabah Mahrouche et Massinisa Aidouni font partie de la liste des détenus d’opinion libérés en ce 1er Novembre. Nous ignorons pour l’heure les termes exactes de cette libération et si l’amnistie touche les 200 détenus.

Ces libérations sont évidemment à saluer, mais elles le seront encore plus vivement, en cette journée de célébration particulièrement importante pour le peuple algérien, si tous les prisonniers d’opinion sont libérés et que l’Etat de droit dans toute son étendue est enfin respecté. La loi doit avoir toute l’autorité sur les hommes et non le contraire. C’est le meilleur hommage que ceux qui dirigent le pays puissent rendre aux héros de la guerre d’indépendance. Tout le reste ne sera que poudre aux yeux.

- Advertisement -

La rédaction

3 Commentaires

  1. Malheureusement, ils n’y a pas de quoi se réjouir. Ils ont été « grâciés », ce qui veut dire qu’on leur a pardonné ce qu’ils auraient fait. On leur a pardonné quoi? D’avoir dit ce qu’ils pensaient ?
    De plus, à tout moment la mafia du régime peut les ré-embarquer pour rien s’ils osent encore s’exprimer sans s’auto-censurer.

    • Cette histoire d’innocence ou pas est totalement ridicule. L’innocence ou culpabilite’ c’est du RELATIF, c.a.d. par rapport a une NORME, c.a.d. LA LOI. Et encore, quelle Loi? Identifier une Loi revient a definir une Juridiction ou le TERRITOIRE ou celle-ci serait applicable. La, vous parlez de 2 choses, le champs d’application, c.a.d. LE DOMAINE ou le SUJET ou la nature des violations suppose’es, puis enfin arrive LES COMPETANCES. c.a.d. le trio (Accuse’, Accusateur et le Juge et Jury).
      C’est faire du Couscous !
      1. Acteurs – Journalists & Activistes Politiques
      2. Actes – Informer, Opiner et convaincre/influencer *** LES CRIMES ***
      3. Juridiction – Pays/Etat – **** POLICE d’INFORMATION ****
      4. Regles & Lois – Constitution derive’e de la theorie de Moh le Psycho
      6. Accusateur/procecuteur – Services Speciaux(contre-espionnage), c.a.d. ***PSYCHOs SPECIAUX *** (Les parents de cux qui ont VENDU Larbi Ben Mhidi)
      7. Juge – Juges Speciaux designe’s par Conseil Constitutionnel. *** Consul Special Abdel-Mitterand ***
      8, Accuse’ & Jure’s – Citoyen/Etranger & Representants du Peuple. *** Kabysh Bouchlaghem. ***

      Pour celles qui revent encore, Novembre 2024 est une illusion ! C’etait juste une simulation. La vraie revolution n’a pas encore commence’ !

      C’est tout ce bordel decrit-la qui est un CRIME – Laquelle des lectrices est la Rajla Ben-Mhidi ????

      La est la question !!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents