8 février 2023
spot_img
AccueilPolitiqueLe journaliste Mustapha Bendjama entendu par la police à Annaba

Le journaliste Mustapha Bendjama entendu par la police à Annaba

MEDIAS

Le journaliste Mustapha Bendjama entendu par la police à Annaba

Le harcèlement des journalistes indépendants se poursuit. Mustapha Bendjema, rédacteur en chef du quotidien régional Le Provincial, a été encore une fois entendu par la police ce lundi.

Le journaliste Mustapha Bendjama a quitté le commissariat central d’Annaba où il a été auditionné pour trois nouveaux dossiers impliquant 4 nouveaux chefs d’accusation, suite à une plainte déposée contre contre lui par le premier « responsable » de la wilaya d’Annaba, Djamel Eddine Berrimi, et ce dans le cadre de son travail de journaliste, nous apprend le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Il a été convoqué pour l’interrogatoire, suite à sa convocation par la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Annaba la semaine dernière.

Ce courageux journaliste a été maintes arrêté. Il est la cible de nombreuses poursuites. Il a été relaxé le 2 janvier 2020 après avoir été poursuivi en décembre 2019 pour « opposition au déroulement des présidentielles et incitation à attroupement non armé ».

Il a été aussi arrêté en octobre 2019 avant d’être relâché. Les derniers journalistes qui résistent jusqu’à présent aux pressions du pouvoir et à la censure sont la cible d’intimidations et de multiples attaques pour les faire taire. Aujourd’hui même se tenait le procès de Khaled Drarerni, journaliste placé en détention pour ses écrits et publications sur la toile.

- Advertisement -

 

Auteur
Yacine K.

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Le régime s’acharne sur Mohamed Tadjadit

La justice s’acharne contre le poète Mohamed Tadjadit. L’enfant terrible du Hirak/Tanekra ne compte plus les convocations, les arrestations et les emprisonnements depuis février...

Les plus populaires

Commentaires récents