3 octobre 2022
spot_img
AccueilMondeLe MAE malien dément avoir rappelé son ambassadeur en Algérie !

Le MAE malien dément avoir rappelé son ambassadeur en Algérie !

Polémique

Le MAE malien dément avoir rappelé son ambassadeur en Algérie !

Étrange affaire que celle rapportée par la BBC, où l’on avait pu lire que le MAE malien avait rappelé son ambassadeur en Algérie. Une déclaration démentie par Alger, puis, d’après l’APS, démentie également par le MAE Malien. La dépêche APS écrit:  » Dans un communiqué publié par le MAE malien des Affaires étrangères, ce dernier dément catégoriquement avoir rappelé ses diplomates en poste en Algérie soutenant que le gouvernement malien continuera toujours à œuvrer au renforcement des relations d’amitié et de fraternité existant entre les deux pays.

“Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale informe l’opinion nationale et internationale que contrairement aux informations véhiculées par un certain nombre de médias et de réseaux sociaux. il n’a jamais été question de rappel ni de l’appel en consultation de l’Ambassadeur du Mali en Algérie et du Consul général à Tamanrasset”, a indiqué le ministère malien des Affaires étrangères dans un communiqué rapporté par la presse malienne vendredi.

Le ministère malien a soutenu dans son démenti que le gouvernement malien “continuera toujours à œuvrer au développement et au renforcement des relations d’amitié et de fraternité qui existent entre nos deux pays et nos deux peuples”.

- Advertisement -

Le gouvernement du Mali “remercie une fois de plus le gouvernement algérien “pour ses efforts inlassables en vue de hisser nos relations de coopération au niveau souhaité et de faire aboutir le processus de paix au Mali”, a ajouté la même source.

Le ministère malien a, par ailleurs, annoncé que dans ce cadre, “une rencontre à laquelle prendront part l’Ambassadeur du Mali en Algérie, celui de l’Algérie au Mali ainsi que le Consul général du Mali à Tamanrasset se tiendra très prochainement à Bamako pour examiner toutes les questions d’intérêts communs et particulièrement celles relatives à la migration et aux affaires consulaires”.

Pour rappel, la BBC, avait publié un article où on avait pu lire que  » Les représentants diplomatiques du Mali en Algérie ont été rappelés par leur pays pour consultation sur la situation précaire de leurs ressortissants.(…) Abdrahamane Sylla, le ministre des Maliens de l’extérieur de l’intégration africaine, décrit cette situation de « traitements pas tout à fait acceptables ». (…) Le ministre Malien s’est saisi de cette occasion pour demander à ses concitoyens qui ne se sentent pas en sécurité de quitter l’Algérie. », pouvait-on lire notamment sur l’article de la BBC.

Auteur
La rédaction avec APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’imam Hassan Iquioussen arrêté en Belgique

L'imam marocain Hassan Iquioussen, visé par un mandat d'arrêt européen délivré par la justice française, a été arrêté vendredi 30 septembre près de Mons,...

Les plus populaires

Commentaires récents