2 octobre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueLe maréchal Haftar aurait menacé l'Algérie de "transférer la guerre" à ses...

Le maréchal Haftar aurait menacé l’Algérie de « transférer la guerre » à ses portes !

Alors que les autorités algériennes gardent le silence

Le maréchal Haftar aurait menacé l’Algérie de « transférer la guerre » à ses portes !

Le marechal Haftar, aurait menacé les autorités algériennes de  » transférer la guerre aux frontières algériennes en quelques instants » après que des forces algériennes, selon ses dires, « ont profité de l’État de guerre que vit la Libye pour faire incursion dans ses terres », avait-il révélé lors d’un meeting avec ses collaborateurs, que la chaîne Al Jazeera a diffusé, sans préciser le lieu et la date de cette rencontre.

Le maréchal Haftar aurait alors demandé a son commandant Abdelkrim de signifier aux algériens  » que de tels agissements entre frères ne sont pas tolérables ». Ce a quoi les autorités algériennes, après s’être excusées, ont répondu que les incursions « sont des faits d’agissements individuels, qui se sont terminés en une semaine », a-t-il ajouté.

Les autorités algériennes qui prônent le non-interventionnisme, n’ont pas encore réagit aux allégations du maréchal Hafter. Elles ne les ont ni confirmé, ni infirmé, mais les allégations libyennes restent un dangereux précédent et une brèche à toutes les dérives. La vigilance est de mise.
 

Auteur
La rédaction

- Advertisement -

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

« Le régime fiscal algérien nécessite une réforme profonde »

  En dépit de son attractivité remarquable, le régime fiscal algérien nécessite une réforme générale profonde, tant sur le plan législatif que matériel. C’est ce...

Les plus populaires

Commentaires récents