27 mars 2023
spot_img
Accueil360°Le ministre de l'Intérieur Noureddine Bedoui est en Allemagne

Le ministre de l’Intérieur Noureddine Bedoui est en Allemagne

Alors que la Kabylie risque l’embrasement

Le ministre de l’Intérieur Noureddine Bedoui est en Allemagne

Alors que la Kabylie est au bord de l’embrasement, le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, M. Noureddine Bedoui entame depuis mercredi une visite de deux jours en République fédérale d’Allemagne sur invitation de son homologue allemand, Thomas de Maizière, indique un communiqué du ministère relaté par l’agence officielle APS.

Au mépris affiché par les autorités algériennes, à l’égard des milliers de manifestants dans plusieurs régions berbérophones du pays, qui revendiquent rien de plus que la généralisation de l’enseignement de tamazight, s’ajoute le refus de ces mêmes autorités de dialoguer.

Le silence remarqué du premier ministre Ahmed Ouyahia, qui refuse jusqu’à aujourd’hui, ne serait-ce de commenter les manifestations dans les régions amazighophone, est doublé par une attitude méprisante du premier policier du pays, qui préfère se rendre à Berlin, que de sillonner les rues embrasées de Batna, Béjaïa, Boumerdès, Tizi-Ouzou ou Bouira, afin d’écouter les doléances des citoyens, et trouver, peut-être, un terrain d’entente à même de calmer les esprits.

- Advertisement -

Au lieu de cela, M. Bedoui et à travers lui, le clan au pouvoir, table sur le silence, voire le pourrissement de la situation afin d’exercer ce qu’il sait faire le mieux: la répression et la violence.

Auteur
La rédaction

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le Maroc s’offre le Brésil (2 à 1) en match amical

La sélection marocaine reste sur sa lancée. Pour leur premier match depuis sa quatrième place historique lors de la Coupe du monde de football...

Les plus populaires

Commentaires récents

Kichi Duoduma on Je ne crois pas…
Kichi Duoduma on Je ne crois pas…
Hend Uqaci on Je ne crois pas…