1 février 2023
spot_img
Accueil360°Le monoxyde de carbone tue 17 personnes

Le monoxyde de carbone tue 17 personnes

Pompiers

Dix-sept  personnes ont trouvé la mort, durant la nuit de lundi à mardi, par asphyxie au monoxyde de carbone, selon la protection civile qui a indiqué que ces drames se sont  produits au niveau des wilayas de Mostaganem, Sétif et à Msila.

Dans cette dernière wilaya (Msila),  neuf personnes d’une même  famille (le père, un gendarme),  son épouse, leurs cinq enfants et deux invités) ont trouvé la mort  par  asphyxie  au monoxyde de carbone. Le drame  s’est produit dans la nuit de lundi a mardi vers 21h.

Le monoxyde de carbone a tué également deux personnes  au centre-ville de Mostaganem et six à Ain Oulmane, dans la wilaya de Sétif. Toutes ces victimes n’ont pu être sauvées par l’intervention des pompiers; elles ont toutes trouvé la mort durant leur sommeil

Les appareils de chauffage défectueux ou contrefaits, et les défauts d’aération dans les habitations sont les causes de ces drames récurrents durant l’hiver. Les appels à la vigilance que ne cesse de lancer la protection civile n’arrivent pas à endiguer cette hécatombe.

- Advertisement -

Samia N. I.

 

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Disparition de Me Djamel-Eddine Chaoui : Riposte internationale s’interroge

La disparition inexpliquée de Me Djamel Eddine Chaoui, avocat au barreau de Skikda a fait réagir l'ONG Riposte Internationale qui vient  de publier le...

Les plus populaires

Commentaires récents