27 mai 2022
spot_img
AccueilSociétéLe peintre Abdelhamid Amine arrêté par la police

Le peintre Abdelhamid Amine arrêté par la police

ARBITRAIRE

Le peintre Abdelhamid Amine arrêté par la police

 Abdelhamid Amine, artiste-peintre et bédéiste, plus connu sous le patronyme de @Nime_BD, a été arrêté mardi par des agents de police en civil qui ont débarqué au siège de son agence de publicité «Creature», qui ont réquisitionné tout le matériel informatique.

On n’arrête pas un artiste dans une république digne de ce nom. Quand on se targue des libertés démocratiques dans les institutions internationales, on ne sort pas la police pour réprimer, on ne réveille pas à potron-minet les jeunes activistes, les journalistes et les pacifistes pour les embastiller. Mais on est loin de ce tableau qu’Amine sait parfaitement nous restituer.

L’art dérange le pouvoir. Car il éveille les consciences et réveille les solidarités. Abdelhamid Amine est connu pour ses tableaux incisifs et emblématiques sur le pouvoir. Il a maintes fois croqué le système. Son arrestation en dit long sur les intentions des tenants du pouvoir actuel. 

Un jour ces toiles subversives raconteront aux générations futures ce qu’est le régime actuel qui usurpe l’histoire, la République et les institutions. 

- Advertisement -

oi

lk

Auteur
La rédaction

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Au moins 9 condamnations à mort en 2021 en Algérie

Amnesty International a recensé au moins 9 condamnations à mort en Algérie durant l’année 2021 contre une en 2020, indique, ce mardi 24 mai,...

Les plus populaires

Commentaires récents