La chambre d’accusation près la cour d’Alger (Ruisseau) a reporté l’examen et de rendre sa décision à propos du dossier de Kamira Nait Sid, de Lounes Hamzi et de Bouaziz Ait Chebib pour le 30 novembre 2022, rapporte le CNLD.
De nouveau, un deuxième dossier pour Kamira Nait Sid où Lounes Hamzi, Houcine Azzam et Bouaziz Ait Chebib sont cités, devant la chambre d’accusation près de la cour d’Alger qui devait examiner le 16 novembre 2022 les mémoires versés par la défense et entendra sa plaidoirie quant aux accusations retenues contre elle et le mandat de dépôt décidé à son égard.
Le juge d’instruction près de la 6eme chambre du pôle criminel spécialisé a ordonné le 02 novembre 2022 de transmettre les documents au procureur général près de la cour d’Alger.
Fatiha Daoudi reste en prison
La chambre correctionnelle près de la cour d’Alger (Ruisseau) a, elle aussi, reporté pour le 30 novembre 2022 le procès de la détenue d’opinion, Fatiha Daoudi, et des autres codétenus d’Annaba.
Très affaiblie et démunie, Fatiha Daoudi a vu, aujourd’hui le 16 novembre 2022, la chambre d’accusation lui refuser la demande de liberté provisoire introduite par sa défense.
L’arbitraire ordinaire
Il faut croire que si certains détenus d’opinion ont quitté la prison au bout d’une détention arbitraire d’un an, voire deux ans comme Lounès Hamzi, la machine judiciaire continue de s’en prendre aux citoyens algériens pour leurs opinions. L’actualité des tribunaux comme ceux de Sidi M’hamed ou de Ruisseau résonnent depuis presque 3 ans maintenant des voix à la colère contenue des prisonniers de conscience et d’avocats ulcérés par l’injustice ordinaire.