22 janvier 2022
spot_img
AccueilSociétéLe procès politique de Fethi Ghares reporté

Le procès politique de Fethi Ghares reporté

Le procès politique de Fethi Ghares reporté

Le procès de Fethi Ghares, coordinateur du MDS a été renvoyé ce matin par le tribunal de Baïnem (Bab El Oued) au 12 décembre 2021.

Fethi Ghares refuse un procès à distance (par vidéoconférence Skype), indique le CNLD. La chambre d’accusation (Cour de Ruisseau d’Alger) a confirmé, le 24 Octobre 2021, en toutes ses dispositions l’ordonnance du juge d’instruction du tribunal de Bainem (Bab El Oued) en date du Jeudi 1 Juillet pour la mise sous mandat de dépôt de Fethi Ghares.

Il s’agit de la même décision de la cour de Ruisseau en date du 18 Juillet 2021.

Pour rappel, après présentation de Fethi Ghares devant le procureur du tribunal de Bainem (Bab El Oued) le 1 Juillet 2021, il a transmis son dossier devant le juge d’instruction du même tribunal qui le plaça sous mandat de dépôt.

Fethi Ghares est accusé d’atteinte à la personne du président de la République, outrage à corps constitué, diffusion au public des publications pouvant porter atteinte à l’intérêt national, diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’unité nationale, diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’ordre public.

Fethi Ghares (Coordinateur du MDS) a été arrêté chez lui à Gué-de-Constantine mercredi 30 juin 2021. Après son arrestation par des éléments en civil, il a été embarqué au commissariat 5e (Bab El Oued) puis les policiers l’ont ramené à nouveau chez lui à la maison avec ordre de perquisition, ajoute la même source.

Plus de 250 détenus d’opinion croupissent dans les prisons. Les arrestations de citoyens pour des publications sur les réseaux sociaux continuent. Le pays est mis sous une cloche de plomb. L’opposition est muselée d’une manière brutale. Les médias sont soient censurés ou se mettent avec zèle au service du pouvoir en place.

Auteur
L. M.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Kahina et Tariq Ibn Ziyad : entre héroïsme et traîtrise !?

Cette chronique n’ambitionne pas d’apporter quelconque éclairage à l’Histoire mais de poser une simple question quant aux ambiguïtés qui émanent des bribes d’épopées que...

Les plus populaires

Commentaires récents