2 octobre 2022
spot_img
AccueilCommuniqué Le PST dit Non à la venue de Mohammed Ben Salmane en...

 Le PST dit Non à la venue de Mohammed Ben Salmane en Algérie !

Déclaration

 Le PST dit Non à la venue de Mohammed Ben Salmane en Algérie !

Le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salmane, doit se rendre à Alger dans les prochains jours. Dans le but de justifier sa honteuse acceptation de le recevoir, notre ministère des Affaires étrangères s’est empressé de publier un communiqué dans lequel il blanchit le pouvoir saoudien pour le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi.

Ce n’est pas la première fois que le gouvernement de Bouteflika-Ouyahia vole au secours du « régime saoudien frère ».

Le Premier ministre avait déjà critiqué les supporteurs de l’équipe de football d’Aïn Mlila qui avaient publiquement dénoncé la complicité des Al Saoud dans la décision de Donald Trump de transférer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à El Qods.

Le gouvernement réaffirme aujourd’hui sa fraternité avec un régime qui constitue l’un des piliers de la domination impérialiste sur le monde arabe, aux côtés des troupes américaines et d’Israël. Un régime qui massacre et affame le peuple yéménite depuis bientôt quatre longues années.

Un régime allié d’Israël qui a depuis longtemps abandonné la cause du peuple palestinien pour se placer aux côtés du régime sioniste.

- Advertisement -

Un régime qui a financé et armé Daech et El Qaida dans le but de faire éclater les Etats irakien et syrien. Un régime qui a aidé les impérialistes européens (France, Grande-Bretagne…) et l’OTAN à détruire l’Etat libyen. Un régime qui a aidé la haute hiérarchie militaire égyptienne à briser la révolte populaire au pays du Nil. Un régime qui est intervenu militairement à Bahreïn pour soutenir la dynastie des Al Khalifa qui règne contre son peuple par la dictature. Un régime qui a kidnappé le Premier ministre libanais en visite à El Riyad pour le contraindre à démissionner de son poste en direct à la télévision. Un régime qui aide l’impérialisme américain à faire chuter le prix du pétrole, qui apporte son soutien à la monarchie marocaine dans son entreprise coloniale au Sahara Occidental.

Un régime qui a soutenu et aidé l’islamisme armé dans notre pays au cours de la décennie rouge (1990).

Un régime qui essaie de monter les musulmans sunnites contre les musulmans chiites et les Arabes contre les Perses, pour le plus grand profit d’Israël et de l’impérialisme occidental. Un régime qui milite pour la normalisation des relations des Etats de la région avec Israël, c’est-à-dire pour l’abdication face à la colonisation de la Palestine.

Un régime qui réprime sauvagement ses opposants internes, exploite de la façon la plus odieuse qui soit les travailleurs émigrés et qui maintient les femmes dans une situation de subordination totale au nom d’une lecture totalement réactionnaire de la religion.

Le PST appelle les travailleurs et les citoyens à protester contre la venue en Algérie de ce chef de file de la réaction arabe alliée du sionisme et de l’impérialisme.

Le PST déclare sa disponibilité à s’associer aux initiatives de dénonciation de cette visite et des solidarité avec la lutte des peuples opprimés par l’impérialisme, Israël et les régimes réactionnaires de la région.

Alger, le 27 novembre 2048

Le Secrétariat National

 

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

A qui va profiter le gaz africain ?

L’Afrique est de plus en plus courtisée par l’Europe pour ses réserves en gaz. À la suite de la crise énergétique, les investissements et les...

Les plus populaires

Commentaires récents