27 novembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueLe régime poursuit ses arrestations de citoyens

Le régime poursuit ses arrestations de citoyens

ARBITRAIRE

Le régime poursuit ses arrestations de citoyens

Chouaib Merabet 

Les plus de 220 détenus d’opinion qui croupissent dans les prisons et les centaines d’Algériens harcelés par l’institution judiciaire ne suffisent pas au régime pour assouvir sa vengeance envers un peuple auquel il veut faire payer son soulèvement  de février 2019. D’où la poursuite impitoyable des arrestations avec souvent des chefs d’inculpation ahurissants.  

Chouaib Merabet condamné à 1 an de prison ferme avec mandat de dépôt assorti d’une amende, en comparution immédiate jeudi 14 octobre, par le juge d’instruction du tribunal de Sétif, informe le CNLD. Chouaib Merabet a été arrêté mercredi 13 octobre.

A Bouira, Brahim Medjani  a été arrêté avec perquisition au domicile à Ath Laaziz, dans la nuit du 12 octobre.

- Advertisement -

A Saïda, le parquet a requis 18 mois de prison ferme à l’encontre de Miloud Lakhdari lors de son procès qui a eu lieu ce jeudi 14 octobre au tribunal de Saïda. Miloud Lakhdari a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Saïda en comparution immédiate 7 octobre 2021, rapport le CNLD. 

Le procès de Khadija Dahmani est renvoyé au 4 novembre alors qu’il était initialement programmé pour le 14 octobre après son renvoi du 23 septembre 2021 au tribunal de Chlef. Khadidja est accusé d’outrage à corps constitué, publications pouvant porter atteinte à l’intérêt national (publications Facebook de 2019/2020)

La jeune Khadija Dahmani a été placée sous contrôle judiciaire après sa présentation devant le procureur et juge d’instruction du tribunal de Chlef jeudi 27 mai.

Le nombre des citoyens n’est pas arrêté. Celui de 220 détenus que tient difficilement et avec courage le CNLD doit sans doute être largement dépassé, tant tous les jours des Algériens sont arrêtés, placés sous mandat de dépôt et condamnés à la prison pour leurs opinion.

 

Auteur
Sofiane Ayache

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Mali : la junte interdit les ONG financées par la France

Ce lundi, la junte malienne a annoncé l’interdiction des activités des ONG financées par la France. Un pas supplémentaire dans l'escalade entre Paris et...

Les plus populaires

Commentaires récents