18 juillet 2024
spot_img
Accueil360°Le RN veut interdire des «emplois sensibles» aux binationaux

Le RN veut interdire des «emplois sensibles» aux binationaux

 Le Rassemblement national (RN) souhaite « empêcher » les personnes avec une double nationalité d’occuper « des emplois extrêmement sensibles » dont la liste sera définie « par décret », a annoncé lundi le député Sébastien Chenu.

La mesure d’interdiction portera sur « des emplois extrêmement sensibles, par exemple des gens qui soient binationaux russes pour occuper des postes de direction stratégique dans la défense », a expliqué le député sur TF1, sans donner davantage de détails sur le type d’emplois concernés. Le RN affiche sa xénophobie. Ceux qui ne sont pas Français de souche seront donc toujours sous les radars de soupçons. Autrement dit, coupables de ne pas être « gaulois », de sang.

Cette mesure passera par « une loi organique et un décret pour empêcher les ingérences » car il s’agit de « se protéger », dans les « secteurs sensibles », a encore insisté Sébastien Chenu.

Moins facile d’être français 

La préférence française va être l’alpha et oméga de ce parti d’extrême droite. « Nous, ce que nous jugeons, c’est la nationalité: vous êtes français ou vous n’êtes pas français. Lorsque vous êtes français, vous avez les mêmes droits que n’importe quel Français, y compris lorsque vous avez été français par naturalisation dans le passé », a-t-il ajouté, rappelant qu’en cas de victoire du parti d »extrême droite aux législatives anticipées, « il sera probablement moins facile d’être français ».

Il a en outre répété que pour le reste, les personnes ayant la double nationalité disposeraient des mêmes droits que les autres, contrairement à ce que proposait le RN en 2022. « Quand vous êtes franco-ceci ou franco-cela, vous êtes Français et vous avez évidemment les mêmes droits que n’importe quel Français », a-t-il précisé.

- Advertisement -

Aujourd’hui, un certain nombre d’emplois publics sont fermés aux ressortissants étrangers, à l’exception notable des médecins hospitaliers et des enseignants-chercheurs.

Avec AFP

4 Commentaires

  1. Cite: « Le RN affiche sa xénophobie. »
    Vous vous trompez, il admet leur BESOIN voir DEPENDENCE ! Mais les Russes c’est pas des khortis, les savoirs rares COUTENT CHER !!! Mais c’est parce qu’un Prix Nobel d’Economie s’est exprime’ recemment pour dire que sans IMMIGRE’s PAS D’ECONOMIE DU TOUT EN FRANCE. Alors ils corrige et la aussi, il y en a plein qui peuvent le remettre a sa nice, avec un petit Os a mordre pour s’occuper.

    Il n’y a pas beaucoup de pays dans le monde qui peuvent fonctionner sans immigre’s. Par example si TOUS les Algeriens rendraient en Algerie, ils auront de quoi S’AUTO-OCCUPER 48/24, a creer et a adapter, parce qu’IL Y A TOUT A REFAIRE, dans ce bled de SCHOOPI. Faut-il seulement que le Chengriha ouvre une bergerie au milieu de nulle-part dans le desert et y transfer toutes ses brebis galeuses, d’Alger et d’ailleur. A commencer par son Tnah qui passe son temps a faire comme faisait bouteflika. Putain, soudainnement le nain manque a l’anegerie !!! Au moins lui il a democratise’ le vol !

  2. « Le Rassemblement national (RN) souhaite « empêcher » les personnes avec une double nationalité d’occuper « des emplois extrêmement sensibles » dont la liste sera définie « par décret ». Mais en nouvelle Algérie ce n’est pas seulement un souhait mais un fait acté par oukase. Le RN ne fait donc que plagier ce qui se pratique déjà en nouvelle Algérie sans que cela n’ait soulevé le moindre tollé. C’est pour le moins hypocrite de faire semblant de s’offusquer que le RN souhaite faire exactement ce qui se pratique déjà en nouvelle Algérie.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents