23 juin 2024
spot_img
AccueilPrincipaleLe stade de Tizi-Ouzou bientôt inauguré ! Par qui ?

Le stade de Tizi-Ouzou bientôt inauguré ! Par qui ?

Baptisé au nom Hocine Aït Ahmed, grande figure de la guerre d’indépendance et ancien président du FFS, le stade de Tizi-Ouzou est un joyau architectural.

Conçue aux standards internationaux, cette enceinte sportive aux couleurs de la JS Kabylie, sera inaugurée très prochainement au grand bonheur des supporters des Canaris, nous apprend la chaîne 3. Bien évidemment cette radio publique s’est gardée de révéler qui coupera le ruban et de donner la date de cette très attendue inauguration.

Nous pouvons avancer que ce sera bien le chef de l’Etat qui se fera un plaisir de fouler la pelouse de ce stade pour inaugurer. Deux autres projets, dont un hôpital seront lancés par la même occasion.

En effet, l’inauguration de ce temple du sport est imminente, assure la même source. La radio publique a rappelé l’intervention express du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en confiant le projet au ministère de l’Habitat pour accélérer cette réalisation dont le début des travaux remontent à l’ère Bouteflika. En l’espèce l’entreprise d’Ali Haddad s’est bien gavée de ce projet.

Aujourd’hui, le stade est fin prêt et sa mise en service va avoir un impact très fort dans le renforcement du parc infrastructurel sportif dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

- Advertisement -

« Le stade est doté de 50.000 places et il répond aux dernières normes de la FIFA. Il y a également un stade annexe, homologué, de 6.500 places dédié à la pratique de l’athlétisme et répondra aussi à des exigences importantes en matière d’organisation de compétitions sportives », a indiqué le Directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Tizi-Ouzou, Tahir Aziz, dans un reportage diffusé sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio algérienne.

FFS : petit rappel

Pour l’histoire, il est bon de rappeler que le FFS né officiellement le 29 septembre 1963, a dû prendre les armes contre le régime du duo Ben Bella Boumediene. Les anciens moudjahidine de la wilaya III ont pris le maquis et combattu l’ALN et sa milice pendant trois ans. Il y a eu plus de 400 morts côté FFS et 4000 prisonniers d’opinion.

A l’issue de négociations menées par Yaha Abdelhafidh, avec les hommes de Ben Bella à Paris, un accord de cessez-le-feu a été trouvé. L’information est rendue publique le 16 juin 1965. Trois jours plus tard, Houari Boumediene commet un coup d’Etat et envoie Ben Bella en prison pour 13 ans.

L. M./agence

3 Commentaires

  1. ls reponse est non! Il ne seras pas inaugurer du tout! son pourrissement adeja commencer car pas de maintenance.
    Ce stade dedie a la jeunesse de Kabyle, fiere heritiere des patriotes Kabyles qui ont libere l’Algerie du joug colonialiste francais, a deja perdu des milliards et des milliards car non exploite depuis une annee. La JSK et les clubs du coin qui devaient y jouer ont aussi perdus des milliards qui auraient pu les aider financierement.
    il y a un crime en place et personne ne veut en parler.

  2. Stade hocine Ait ahmed,quel honneur enfin à ce moujdahed de première heure.A ce kabyle qui a juré de ne vivre que pour une algérie indépendante et democratiquuuuue.
    Hélas pour Ait ahmed,ce dernier a vécu une démocratie algérienne post indépendance à géométrie variable.
    AIT AHMED hocine,repose en paix,il y a enfin ce Stade qui nous te fera rappeler pour quelques décennies

  3. « … le stade de Tizi-Ouzou est un joyau architectural ». Joyau architectural, peut-être? Sur la photo on voit une pelouse qui a l’air de tout sauf d’un joyau. Avec un gazon jaunâtre et clairsemé, force est de constater que la pelouse de ce soi disant « joyau architectural » est on ne peut plus loin des standards internationaux. Si jamais il était inauguré dans cet état, ce serait faire offence aux standards internationaux.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents