Le wali délégué de Bir Mourad Raïs (Alger), Abdelaziz Daliba a été limogé, mardi 4 juillet, par le ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire. Une enquête est ouverte à l’encontre du fonctionnaire.
C’est ce qui est indiqué dans un communiqué du département ministériel dirigé par Brahim Merrad rendu public ce mardi.
« Après approbation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales annonce qu’il est mis fin, ce jour ( le 4 juillet 2023) aux fonctions d’Abdelaziz Daliba en sa qualité de wali délégué de la la circonscription administrative de Bir Mourad Rais, avec ouverture dune enquête à son encontre. »
Le communiqué ne donne pas de précisions sur les motifs du renvoi de ce haut cadre de l’État, encore moins, les raisons de sa mise sous enquête.
On ne sait pas non plus s’il s’agit juste d’une enquête administrative, qui elle, constitue une démarche exploratoire qui permet à l’administration de prendre une décision concernant la réalité des faits qui lui sont signalés et d’engager les suites qui lui semblent appropriées.
Abdelaziz Daliba a été nommé à ce poste le 25 août 2021 dans la foulée d’un large mouvement dans le corps des walis et wali-délégués.
L.M.