8 décembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéL'écrivain et journaliste Abdelaziz Boubakir n'est plus

L’écrivain et journaliste Abdelaziz Boubakir n’est plus

 

L’écrivain, journaliste et enseignant universitaire algérien, Dr Abdelaziz Boubakir, est décédé mardi à l’âge de 65 ans des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.

Le défunt a consacré sa vie à l’écriture, à l’enseignement universitaire, au journalisme et à la traduction, notamment du russe vers l’arabe.

Né à Jijel en 1957, le défunt a commencé ses études dans sa ville natale puis à l’université d’Alger où il a étudié le journalisme et l’information avant de poursuivre son cursus universitaire en Russie.

De retour en Algérie, Dr Boubakir a occupé le poste de chef du département audiovisuel à l’Institut des sciences de l’information et de la communication, puis directeur du Centre d’Enseignement Intensif des langues à l’Université d’Alger.

- Advertisement -

Il a été également rédacteur en chef du journal « El Khabar Hebdo » et de la revue « Maalim » relevant du Haut conseil de la langue arabe (HCLA).

Le défunt compte à son actif de nombreux écrits, dont « La littérature algérienne au miroir orientaliste », et « L’Algérie vue par les orientalistes russes ».

Il a également traduit de nombreux livres du russe vers l’arabe, dont « L’intelligentsia maghrébine » et « L’élite algérienne au début du XXe siècle ». APS

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’école d’aujourd’hui : connaissances fast easy come, easy go

La mission de l’école consiste à transmettre des connaissances et à dispenser des savoirs avec pour un objectif : l’épanouissement de l’enfant. Et comme...

Les plus populaires

Commentaires récents