10 décembre 2022
spot_img
Accueil360°Législatives : le taux de participation bondit mystérieusement à 30,20 %

Législatives : le taux de participation bondit mystérieusement à 30,20 %

EXPRESS

Législatives : le taux de participation bondit mystérieusement à 30,20 %

Le taux de participation aux élections législatives est de 30,20% au niveau national à la fermeture des bureaux de vote, a annoncé le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Chorfi.

Le travail est bien fait. Après les déclaration de Tebboune qui balayait la question de l’importance de la participation, M. Chorfi nous apprend que le taux de participation a plus que doublé en quatre heures seulement. Comment ? Par quel miracle, les Algériens se sont donc déplacés en masse entre 16h et 20h, M. Chorfi s’affranchit de toute analyse. Pourquoi le ferait-il, le peuple n’en a pas besoin.

Les wilayas de la Kabylie historique détiennent comme les précédents scrutins, le record de boycott. A peine 1% ! Pourtant elle aura ses députés ! L’émigration a aussi massivement boudé les urnes. En matière de respect de la volonté populaire on a connu mieux.

A ce propos, les Algériens établis en France organise une marche de protestation aujourd’hui dimanche à 13h de la place de la République à Stalingrad pour dénoncer le passage en force du régime, la répression, les arrestations… 

C’est un fait notable : le régime fera son assemblée sans le peuple. Une certitude : cette assemblée rassemblera les pires beni-oui-oui et incompétents qu’aura connu l’Algérie.

- Advertisement -

« =

Auteur
Yacine K.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Mondial 2022 : rencontres des 8es de finale qui débutent samedi

Voici le programme des matchs des 8es de finale du mondial 2022, qui commence à partir de ce samedi 3 décembre : Samedi - Pays-Bas -...

Les plus populaires

Commentaires récents